FANDOM

Aakon
Aakons
Etoile
Etoile
Etoile

Histoire Modifier

Les Aakon constituent une race extraterrestre établie au sein de la Voie Lactée, vivant à la surface d'Oorga, seconde planète du système Mira, et étant des ennemis des Krees.

Une force Aakon combattit un contingent Kree mené par Captain Marvel et Yon-Rogg sur la face cachée de la Lune. Les deux camps subirent de grandes pertes ce qui aboutit à la fuite des Aakons [1].

Leur conseil galactique s'allia au Consortium de l'Ombre afin d'orchestrer la destruction programmée de l'humanité dûe au nombre croissant d'individus remarquables provenant de la planète Terre [2].

Cette espèce colonisa Nycos Aristedes à l'aide du vaisseau Kallis Ateratar jusqu'à ce que ce dernier soit détruit par la Vague d'Annihilation.

Habitat Modifier

  • Habitat : 75% Désert, 25% Marais et Glace
  • Gravité : 132% de la gravité terrestre
  • Atmosphère : 168% de la densité atmosphérique terrestre - Haute teneur en oxygène
  • Population : 300 000 (sur Oorga), 800 000 (Flotte)

Divers Modifier

  • Régime Gouvernemental : Militariste - Direction d'un conseil de hauts dignitaires composé d'anciens généraux.
  • Niveau Technologique : Maîtrise intermédiaire du voyage interstellaire - Technologie un peu plus avancée par rapport à l'espèce humaine.
  • Traits Culturels : Les Aakons demeurent désespérément militaristes, mêlant un effort de guerre soutenu et permanent à un manque de stratégie flagrant.
  • Représentants : Aalbort, Aaron, Daakor, Ooru, Rambu et Why'rion

Voir aussi la liste des Aakons les plus connus

Liens et Références Modifier

Références Modifier

  1. Captain Marvel #8 - 9
  2. Nova Vol 2 #14 - 16