Marvel Wiki
Advertisement
Abby-L
220px
Nom réel: Abby
Identité: Publique
Famille: Miles Warren (créateur), Gwen Stacy (mère génétique, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Cheveux: Blonds
Statut
Origine
Créateurs: Fred Van Lente, Minck Oosterveer
Première apparition VO: Spider-Island: Deadly Foes #1 (octobre 2011)
Apparition de la mort : Spider-Island: Deadly Foes #1 (octobre 2011)

Histoire[]

Abby-L fut la première tentative de clonage humain réussie par Miles Warren. Comme elle pensait que les clones n'étaient que des coquilles vides qui ne devraient pas exister, elle demanda à Warren de ne plus faire de clones de Gwen Stacy, et elle le laisserait tranquille. Elle disparut ensuite de la circulation.

Des années plus tard, Abby-L pensa que le Chacal lui avait caché des choses (elle était en réalité manipulé par la Reine), elle reprit contact avec le chercheur. Quand elle découvrit qu'il avait créé de nouveaux clones de Gwen Stacy, Abby-L tua la Reine et localisa le laboratoire du Chacal, sous le Shea Stadium.

Le Chacal y revint avec Kaine, en pleine seconde mutation après une grave blessure infligée par la Famille Kravinoff. Il se transforma en Tarentule, ce que vit Abby-L, cachée dans l'ombre. Abby-L révéla sa présence et Warren ordonna à la Tarentule de l'attaquer mais elle lui transmit le virus Carrion, ce qui tua en apparence la créature. Le Chacal et Abby-L luttèrent et se dans le combat se retrouvèrent tous deux écrasés par une machine.

il s'avéra que grâce à son métabolisme avancé, la Tarentule guérit du virus, plus forte que jamais. Abby-L, toujours consciente, lui demanda de la sauver et de laisser le Chacal mourir. Mais Kaine choisit le Chacal, et Abby-L trouva la mort dans l'explosion du laboratoire.

Pouvoirs et capacités[]

  • Contact mortel : Abby-L pouvait transmettre un virus mortel par simple contact épidermique.
Advertisement