FANDOM

Abigail Brand
Abigailbrand
Surnom actuel: Commandant Brand
Surnoms: Agent Brand
Identité: Secrète
Affiliation: S.W.O.R.D.
Famille: Lothithanriaxiaxus (demi-frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 64 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Verts
Statut
Métier(s): Directrice du S.W.O.R.D.
Origine
Créateurs: Joss Whedon, John Cassaday
Première apparition VO: Astonishing X-Men Vol.3 #3 (septembre 2004)

Abigail Brand est la responsable de l'organisation S.W.O.R.D., une sous-division du SHIELD chargée de défendre la Terre des menaces extraterrestres.

HistoireModifier

Ancienne recrue du SHIELD, Abigail Brand est une hybride alien. Sa mère mutante lui a aussi transmis le gène mutant.

En tant que directrice du S.W.O.R.D., elle rencontra l'alien Ord qui était convaincu qu'un mutant humain détruirait sa planète. Elle permit donc à Ord de trouver un remède à la condition mutante. Elle se heurta très vite aux X-Men. Accusée, elle se défendit en proclamant que son rôle était des plus importants et dépassait les contraintes morales. Elle se rangea finalement du côté des héros mutants, convaincue par le Fauve avec qui elle eut une aventure. Elle offrit une place au Fauve à ses côtés.

L'Invasion SecrèteModifier

En dépit de sa relation conflictuelle avec Nick Fury, elle appréciait plus l'homme que sa remplaçante Maria Hill.

Durant l'Invasion Skrull, Brand s'introduisit dans un vaisseau de combat et parvint à libérer Red Richards, captif.

Abigail recruta Jessica Drew. Elle s'opposa ensuite à Henry Peter Gyrich, qui avait mis en isolement plusieurs héros extraterrestres et voulait les déporter en dehors de la Terre. Un attaque brutale des Drenx mit un terme à sa carrière et c'est Abigail qui sauva la situation.

Vengeurs contre X-MenModifier

Voyant le Phénix comme une menace, Brand se rangea du côté des Vengeurs. Pourtant, à la fin du conflit, elle aida Magnéto à échapper au SHIELD, révélant qu'elle était elle aussi une mutante.

Peu après, elle aida Légion à combattre un monstre issu de son esprit fracturé. Elle fut incinérée par le monstre, mais Légion sacrifia sa propre vie pour la ressusciter.

InfinityModifier

Quand la Terre se retrouva attaquée par la flotte de Thanos à la recherche de son fils, Brand se retrouva piégée dans le Pic, la base orbitale du SWORD. Elle fut sauvée par les Gardiens de la Galaxie.

Pouvoirs : Modifier

Abigail Brand est une hybride mi-alien (par son père), mi-mutante (par sa mère) à la physiologie unique.

  • Résistance / densité surhumaine : Abigail a survécu à un tir d'un canon laser en plein torse, suggérant que ses tissus cellulaires sont peut-être beaucoup plus épais que ceux d'un humain standard. Cependant, comment cela a-t-il été possible, n'a toujours pas été expliqué.
  • Multilinguisme : de par son héritage extraterrestre, la langue d'Abigail peut prendre des formes lui permettant de maîtriser des langages aliens que les humains sont incapables de parler. Par exemple, elle fut capable de parler avec Lockheed dans sa langue maternelle, à la grande surprise de son propre équipage.
  • Génération d'énergie / Pyrokinésie tactile : Brand peut générer par ses mains une flamme bleue ou rouge qui fait fondre la plupart des métaux par simple contact prolongé. Elle contrôle très bien son pouvoir et peut chauffer ou brûler les objets. Si à l'origine cette capacité semblait lui venir de son héritage à moitié extraterrestre, Brand, de son propre aveu à Magnéto, a confessé détenir ce pouvoir par mutation (donc de sa mère).

Capacités : Modifier

  • Entrainement paramilitaire : Brand a reçu un entraînement paramlilitaire intensif par le SHIELD et le SWORD, entre autre dans les domaines de l'espionnage, des missions commandos et de la sécurité :
    • Maîtrise des armes à feu.
    • Combat au corps à corps.
    • Stratégie et tactique.
    • Connaissance des artefacts aliens comme les boites à fantômes.
    • Législation extra-stellaire et xéno-anthropologie.
  • Polyglotte : via son héritage alien, Brand maîtrise plusieurs langages extraterrestres.
  • Leadership : commandant du SWORD, Brand a montré être une excellente leader et une très bonne stratège.