FANDOM

Abraham Erskine
220px
Nom réel: Abraham Erskine
Surnoms: Docteur Joseph Reinstein
Identité: Publique
Famille: Anita Erskine (épouse), Esme Erskine (fille); Tyler Paxton (gendre, décédé);

Jacob Erskine, Brian van Patrick (petit-fils); Michael van Patrick (arrière-petit-fils, décédé)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 73 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Allemagne
Citoyenneté: Allemand, Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Joe Simon, Jack Kirby
Première apparition VO: Captain America Comics #1 (mars 1941)
Apparition de la mort : Captain America Comics #1 (mars 1941)

Histoire Modifier

Le Dr. Abraham Erskine était un scientifique Juif né en Allemagne. Il travailla pour son pays au début de la Seconde Guerre Mondiale.

Projekt Nietzsche Modifier

En février 1941, les scientifiques Dr. Erskine et le Professeur Eric Schmitt cherchèrent à décoder les secrets des capacités de John Steele pour le Projet Nietzsche. Ils espéraient aussi utiliser l'ADN d'Homo Mermanus mais la mission pour s'en procurer échoua. Erskine se réfugia aux États-Unis avec l'aide de Nick Fury, emportant ses travaux avec lui.

Projet Rebirth Modifier

Erskine développa le Sérum du Super-Soldat et les Vita-Rayons, dans le but de créer des soldats d'élite pour l'armée Américaine. Son procédé transforma Clinton McIntyre en Protocide mais ce dernier tomba dans un profond coma accidentellement, et son corps fut placé dans une cryo-cuve expérimentale. Le succès arriva quand il transforma le malingre Steve Rogers en un athlète surhumain. Mais un agent Nazi, Heinz Kruger, ayant infiltré le Projet, l'assassina durant la présentation de Captain America.

Héritage Modifier

A ce jour, personne n'a été capable de recréer le Sérum dans une version intacte, même si plusieurs personnes utilisèrent une version proche (comme son successeur Wilfred Nagel, et William Burnside qui devint le Captain des Années 50. Ses travaux furent aussi utilisés dans d'autres expériences, qui virent naitre Power Man, Sentry et le Programme Arme Plus. Durant ses recherches, Erskine développa un régime et un entrainement sportifs censés créer un super-soldat. Mais le projet fut rejeté par l'armée car il prenait plusieurs décennies avant d'en voir les effets. Les recherches furent rendues à la famille d'Erskine et furent utilisées par son petit-fils sur son propre fils Michael van Patrick.

Erskine n'avait aucun super-pouvoir.

Capacités Modifier

  • Connaissances scientifiques : Erskine était un génie en chimie, biologie et génétique.