Marvel Wiki
Advertisement
L'Agrippeur
Agrippeur.webp
Surnom VO: The Grappler
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: David Kraft, Mike Vosburg
Première apparition VO: Savage She-Hulk #18 (juillet 1981)
Première apparition VF: Miss Hulk n°6 (juin 1982)

Histoire[]

L'homme connu sous le surnom de l'Agrippeur est né dans un ghetto. Il survécut en volant et en débutant une carrière de lutteur professionnel. Après un entrainement intensif dans le but de faire fortune, il devint un expert en lutte, en arts martiaux et en physique. Il étudia aussi la finance et devint millionnaire.

Mais peu satisfait par son succès, il décida de devenir un criminel. Il déroba un convoi d'or. Arrêté par Miss Hulk, il termina derrière les barreaux.

A sa sortie de prison, l'Agrippeur attaqua un tribunal, où il vouliait dérober des informations pour faire pression sur d'autres criminels. Il rencontra le shériff sheriff Morris Walters, le père de Miss Hulk, et l'immobilisa avant d'échapper à l'avocate. Mais elle parvint à l'arrêter avec une secousse sismique.

L'Agrippeur sortit de prison et fut contacté par Gary Gilbert, qui l'avertit qu'un mystérieux tueur prenait les super-vilains pour cibles. De nombreux vilains se retrouvèrent au Bar Sans Nom, où se trouvait Scourge déguisé en barman.

L'Agrippeur fit partie des victimes tuées ce soir-là.

Pouvoirs et capacités[]

L'Agrippeur n'avait pas de super-pouvoirs.

Capacités[]

  • Entrainement martial : Il était un expert en lutte, arts martiaux et aussi un boxeur compétent.

Équipement[]

  • Bâton : Il utilisait un bâton métallique lesté qui abritait un lanceur de filin métallique, qu'il utilisait pour attraper une cible.
Advertisement