FANDOM

Ahura
Ahura
Nom réel: Ahura Boltagon
Surnoms: Pope, Kang
Identité: Publique
Affiliation: Les Inhumains
Famille: Agon (grand-père paternel, décédé), Rynda (grand-mère paternelle, décédée), Quelin (grand-père maternel), Ambur (grand-mère maternelle); Blackagar Boltagon (père), Medusalith Amaquelin (mère); Maximus (oncle paternel), Crystal (tante maternelle)

Pietro Maximoff (ex-oncle par alliance); Luna Maximoff (cousine)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Nevada - USA
Citoyenneté: Citoyen d'Attilan
Métier(s): Prince d'Attilan
Origine
Créateurs: Ann Nocenti, Bret Blevins
Première apparition VO: Marvel Graphic Novel #39 (décembre 1988)

Histoire Modifier

Ahura est le fils du Roi Flèche Noire et de la Reine Médusa de la Famille Royale des Inhumains. Il fut conçu sans la permission du Conseil Génétique, forçant Médusa à accoucher sur Terre.

De retour sur Attilan, l'enfant fut saisi par le conseil et renvoyé sur Terre, où son vaisseau s'écrasa. le bébé fut récupéré par un couple qui l'éleva en le prénommant Pope. A cause de ses gènes Inhumains, il grandit rapidement, et développa un pouvoir mortel, étant capable de tuer d'un seul regard.

Les Inhumains Gorgone et Karnak vinrent sur Terre le retrouver et l'enfant se retrouva sous la garde d'un membre du Conseil Génétique. Ce dernier voulut utiliser le pouvoir d'Ahura mais l'enfant se rebella et fut capable de le vaincre.

A cause de son pouvoir et de son état mental instable (comme celui de son oncle Maximus), Ahura fut isolé car le Conseil Génétique le jugeait trop dangereux pour rester en liberté à Attilan. Flèche Noire demanda au Conseil de supprimer sa mutation et interdit à Médusa de le voir, mais la Reine refusa. Ahura subit un traitement qui le laissa dans un état proche d'un autisme lourd et Médusa demanda à ce que sa cousine Luna lui vienne en aide pour soigner son esprit brisé, mais Flèche Noire l'interdit.

Avec le temps, il retrouva ses esprits.

Kang Modifier

Quand Attilan fut attaqué par Thanos cherchant son propre fils sur Terre, Flèche Noire ordonna l'évacuation de la cité volante, en utilisant Eldrac. Les Inhumains furent envoyés à travers le monde pour échapper aux armées de Thanos.

Secrètement Flèche Noire fit un pacte avec Kang pour lui confier l'enfant si ce dernier le sauvait de la mort (les Incursions se rapprochaient de plus en plus de celle finale qui mettrait fin au Multivers. Kang accepta, précisant qu'Ahura était désormais son enfant. Avant de laisser Ahura entre les mains de Kang, Flèche Noire lui fit respirer un échantillon de brume terrigène, ce qui activa sa transformation, dernier cadeau d'un père à son fils.

Kang emporta le cocon du jeune homme dans le passé, à l'époque où Randac dirigeait les Inhumains et venait de découvrir la brume terrigène.

Kang devint donc le mentor du jeune Inhumain, l'instruisant et le formant au combat et à la guerre. Il utilisa l'adolescent pour tuer des Inhumains dans le passé, afin de modifier la réalité. Cette version d'Ahura tua finalement Kang pour prendre sa place.

La destruction du Multivers fut empêchée finalement, et Flèche Noire, Reader, Triton et Medusa partirent à la recherche d'Ahura. Ils affrontèrent Ahura/Kang, et Flèche Noire incinéra son fils, devenu un tyran maléfique.

Grâce au pouvoir temporel de Reader, Flèche Noire voyagea dans le passé, 13 000 ans avant le présent, pour retrouver Kang et Ahura. Médusa lui montra ce qu'il deviendrait dans le futur (l'exterminateur temporel des Inhumains). Kang arriva et les Inhumains, le Fauve et Johnny Storm l'affrontèrent lui et ses gardes.

Alors que Kang retenait Ahura en otage face à ses parents, Ahura prit possession du Conquérant et l'obligea à réparer ses meurtres temporels. Les Inhumains retournèrent ensuite dans le présent.

Ahura développa des pouvoirs après avoir été exposé à un échantillon de brume terrigène appartenant à son père.

  • Vol : Ahura peut voler à vitesse réduite.
  • Fragmentation psionique : Ahura peut séparer des parties de son âme et les faire se matérialiser psioniquement. Ces créations se déplacent et peuvent se battre contre des ennemis différents, agissant comme des soldats sur un champ de bataille. Les copies sont capable de créer des armes à distance, comme des arcs et des flèches.
  • Possession astrale : Ahura peut détacher une partie de son esprit de son corps et le faire posséder un être vivant. Il a ainsi pris le contrôle de la Torche Humaine en quelques instants. Si son hôte est gravement blessé, Ahura subit lui aussi une blessure psychique.