FANDOM

Ajax
Ajax
Identité: Secrète
Affiliation: Le Panthéon
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent du Panthéon
Origine
Créateurs: Peter David, Dale Keown
Première apparition VO: Incredible Hulk #379 (mars 1991)

Histoire Modifier

Le membre du Panthéon Ajax fut surnommé ainsi en hommage au colosse grec.

Ajax sert d'homme fort au groupe et il a des sentiments envers Atalante, ce qui lui valut de se battre contre Hulk qu'il voyait comme un rival.

De forte corpulence, Ajax est un hybride d'humain et d'Asgardien.

  • Force surhumaine : Ajax peut soulever 100 tonnes. Comme Hulk, sa force augmente quand il est en colère mais la durée est limitée dans le temps.
  • Endurance surhumaine :
  • Durabilité : La chair, les os et les muscles d'Ajax sont plus denses que ceux d'un être humain, ce qui lui permet de résister à des faibles impacts conventionnels.
  • Longévité accrue : En raison de ses gènes Asgardiens, Ajax vieillit beaucoup plus lentement qu'un homme.
  • Capacités de guérison : Ajax peut se remettre rapidement de toute blessure non-mortelle.

Équipement Modifier

  • Armure : Ajax est équipé d'une armure faite dans un alliage inconnue. L'armure est assez solide pour résister à des coups de poing de Hulk. Des servo-moteurs permettent de l'aider à déplacer sa masse trop importante pour sa colonne vertébrale.

Faiblesses Modifier

  • Intelligence limitée : Ajax possède l'intelligence d'un enfant et il est facilement manipulé. Il est prompt à se mettre en colère pour des raisons futiles.
  • Handicap physique : Sa masse est trop importante pour sa colonne vertébrale. Sans son armure, il est incapable de se mouvoir et risque des blessures dorsales en cas de mouvement, voire la paralysie si sa moelle épinière est touchée. .