Marvel Wiki
Advertisement
Alex Power
220px
Nom réel: Alexander Power
Surnoms: Destructeur, G, Powerpax, Powerhouse, Zéro-G,
Identité: Publique
Affiliation: Puissance 4
Famille: Roy Craig (grand-père maternel); James Power (père), Margaret Craig Power (mère); Jack Power (frère cadet), Julie Power (sœur), Katie Power (sœur)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,65 m
Poids: 58 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Richmond, Virginie - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Louise Simonson, June Brigman
Première apparition VO: Power Pack #1 (mai 1984)

Histoire[]

Puissance 4

L'Initiative

La Fondation du Futur

Pouvoirs et capacités[]

Les pouvoirs d'Alex sont d'origine extraterrestre. Il est capable d'échanger son pouvoir avec ses frère et sœurs.

  • Contrôle de la gravité : Zero-G eut annuler la force de gravité sur lui-même et sur d'autres êtres vivants ou des obkets par le biais d'anti-gravitons, des particules subatomiques qui portent la force de l'attraction gravitationnelle et qui sont des contreparties aux gravitons, mais avec une charge opposée. Autrefois, il avait besoin d'être en contact physique avec les êtres et les objets. Désormais, Alex peut projeter un champ de distortion gravitationnelle qui peut accroitre ou décroitre la gravité sur un objet à proximité. Il a aussi appris à accroitre la gravité dans une direction spécifique sur un objet ou une personne, ce qui lui permet de simuler un vol directionnel contrôlé. Lorsque Zero-G utilise son pouvoir, de petites marques noires rectangulaires apparaissent sur ses membres, et parfois sur les cibles qu'il affecte. La limite de son pouvoir n'est pas connue, mais il peut affecter plusieurs tonnes et les déplacer jusqu'à la limite de l'atmosphère. Il peut supporter une gravité exercé sur son corps égale à 6 G.
    • Vol : Grâce à son pouvoir, Zero-G peut voler dans les airs, et il a développé sa maitrise avec les années. Sa vitesse maximale semble être celle de la vitesse terminale : environ 300 km/h, après avoir parcouru près de 500 m dans une direction donnée. Il contrôle plus facilement ses mouvements et sa direction à une vitesse proche de 180 km/h.
    • Lévitation : En exerçant une force constante, il peut marcher dans les airs ou flotter à un niveau voulu.

Advertisement