FANDOM

Garde Rouge II
Roninalexi
Nom réel: Alexi Alanovitch Shostakov
Surnom VO: Red Guardian II
Surnoms: le Ronin
Identité: Secrète
Famille: Natalia Romanova (ex-femme)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m
Poids: 100 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Russie
Citoyenneté: Russe
Situation familiale: Divorcé
Métier(s): Espion
Origine
Créateurs: Roy Thomas & John Buscema
Première apparition VO: Avengers (vol.1) # 43 (août 1967)
Première apparition VF: Sub-Mariner n°8 (avril 1978)

Le Garde Rouge est l'identité de 6 personnages différents ayant porté le costume du super-soldat Sovétique. Alexei Shostakov est le second. Mais au niveau de l'ordre chronologique de parution, il est le premier.

HistoireModifier

Orphelin de la Seconde Guerre Mondiale, Alexi Shostakov était le plus jeune et le plus doué des pilotes d'essai Russes.

Pendant la Guerre Froide, il fut intégré au KGB et épousa Natalia Romanova, une très jeune danseuse de ballet (en réalité elle aussi sélectionnée à l'avance par le KGB et future espionne d'élite de l'organisation, sous le nom de code Veuve Noire).

Le couple enchaina les missions, parfois séparément, et au cours de l'une d'elle, Alexi fut porté disparu, victime prétendue d'une explosion de fusée lors d'un test.

Garderouge2

En réalité, Shostakov suivit un programme secret pour devenir le second Garde Rouge, un super-espion. Son entrainement le transforma et il devint un homme froid et impitoyable.

La Chine força la Russie à participer à une attaque secrète sur les côtes Américaines. Le général Yuri Brushov et Shostakov furent envoyés dans l'usine Chinoise pour étudier le psychotron, l'arme du plan d'attaque.

De leur côté, la Veuve Noire, Clint Barton et Hercule furent envoyés espionner la base. Natalia retrouva à sa grande surprise le mari qu'elle croyait mort depuis des années. Les Vengeurs intervinrent en renfort, et Shostakov affronta en duel Captain America, un de ses souhaits les plus chers depuis sa formation. Alors qu'il allait gagner, Captain America fut blessé par le Docteur Ling, et Alexi fut outragé par cette traîtrise. Tandis que la Veuve Noire allait détruire le psychotron, le Garde Rouge qui l'aimait toujours, tenta d'empêcher Ling de l'abattre, et c'est lui qui prit la balle. Il l'empêcha aussi de tirer sur Captain America, porté par Hercule, et le laser provoqua un incendie dans la base, construite près d'un volcan qui se réveilla. Les Vengeurs s'échappèrent sains et saufs, tandis que Ling et Shostakov restaient dans la base.

Le Garde Rouge survécut et partit vivre en Bulgarie, où il prit lentement le contrôle de la pègre et de la vie politique. Il retrouva son ex-femme Natalia, venue enquêter pour le SHIELD, et la considéra dès lors comme une traitresse, vendue à l'Ouest capitaliste. Le couple s'affronta, et Alexi fut battu. Il fut par la suite incarcéré par le SHIELD.

A sa sortie de prison, il prit l'identité du Ronin et s'allia avec des terroristes Russes et Japonais, la Société de l'Océan Noir.

Alexi n'a pas de super-pouvoirs.

Capacités Modifier

  • Entrainement militaire : Ancien pilote d'essai de talent, Shostakov a été entrainé par le KGB. C'est un espion de classe mondiale, malgré son âge vieillissant.

Équipement Modifier

  • Disque de lancer : Le Garde Rouge utilisait un disque attaché à sa ceinture, en tant qu'arme de jet. Le disque était magnétisé et il retournait vers le Garde Rouge.