FANDOM

Cipher
Cipher
Nom réel: Alisa Tager
Identité: Secrète
Affiliation: les Jeunes X-Men
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Étudiante
Origine
Créateurs: Marc Guggenheim, Rafa Sandoval
Première apparition VO: Young X-Men #8 (2008)

HistoireModifier

Alisa Tager fut découverte par Jean Grey, Cyclope et Xorn. Elle rejoignit l'école. Mais à sa demande, Cyclope et Jean acceptèrent de garder sa présence secrète, et ils la surnommèrent Cipher. Elle fut entrainée pour servir de surveillante à l'Institut Xavier et brièvement à Graymalkin Industries.

Alisa dévoila sa présence à Blindfold.

Final GenesisModifier

Lorsque Jonas Graymalkin fut retrouvé vivant après une longue hibernation sous les décombres de l'Institut, dévasté par des Sentinelles, il fut accueilli par Cipher. Le duo découvrit que Donald Pierce avait pris l'apparence de Cyclope pour entrainer les Jeunes X-Men dans le but d'assassiner Solar, le Roi Noir du Club des Damnés.

Cipher aida discrètement Blindfold et Ink à captuer Dani Moonstar durant leur première mission (en réalité un complot de Pierce). Jonas et Cipher libérèrent Magma et attaquèrent Pierce, qui s'échappa. Pour l'arrêter, les jeunes mutants emmenèrent Dust et partirent à New York City, là ou les autres Jeunes X-Men tentaient de combattre Rocket et Solar.

Le X-Jet fut détruit par Rocket (Cipher survécut au crash en devenant intangible), mais les mutants s'entendirent bientôt et réalisèrent tous le plan de Pierce. Ils se rendirent dans son repaire.

Le Livre des RévélationsModifier

Cipher révéla finalement sa présence à Ink pour le persuader d'aider ses camarades à vaincre les Y-Men. Ensemble, ils se rendirent chez Leon Nunez pour avoir deux nouveaux tatouages de pouvoir.

Après la défaite du gang, Cipher intégra officiellement les Jeunes X-Men. Elle aida à préparer les funérailles de Dust. Plus tard, elle assista au combat contre le Néo sur le Golden Gate Bridge.

UtopiaModifier

Durant les émeutes de San Fransisco à propos de la Proposition X de Simon Trask, Cipher patrouilla avec Colossus et Surge pur maintenir le calme. Le trio fut attaqué par le Spider-Man des Vengeurs Noirs, incitant le jeune Rockslide à participer aux émeutes. Colossus demanda aux deux jeunes filles de fuir pendant qu'il ripostait face au vilain.

L'école Jean GreyModifier

Alisatager

Cipher fit partie des étudiants mutants qui quittèrent Utopia et retournèrent s'installer à l'école Jean Grey, à Westchester.

Cipher est une mutante possédant d'incroyables facultés de discrétion et d'espionnage.

  • Intangibilité : Cipher peut traverser les objets solides en déplaçant ses atomes, comme le fait Kitty Pryde. Elle émet une légère décharge bio-électrique quand elle traverse une personne vivante.
  • Lévitation : Sous cette forme intangible, elle n'a plus de poids physique et est capable de voler en lévitant.
  • Invisibilité : Cipher peut devenir complètement invisible à l’œil humain.
  • Immunité télépathique : Elle est aussi psychiquement invisible. Jean Grey réussit à la détecter, mais Emma Frost échoua. Elle pourrait donc 'éteindre' ce pouvoir par simple volonté.
  • Inaudibilité : Elle émet un champ autour d'elle qui supprime tous les bruits, la rendant extrêmement silencieuse. Elle peut le contrôler pour se faire physiquement entendre par certaines personnes et pas d'autres.