Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Prénommé en l'honneur du célèbre compositeur Mozart, Amadeus Cho est le fils d'un couple d'immigrés Coréens. L'enfant autodidacte se révéla incroyablement doué dans tous les domaines.

Quand il leut 15 ans, l'Excello, une corporation, annonça un grand jeu en ligne pour récompenser les jeunes génies, un quiz appelé Brain Fight. Amadeus participa et remporta facilement les 5000 dollars de gain. Mais il s'avère que l'organisateur était l'ancien enfant prodige Pythagoras Dupree, dont le but était de trouver de possibles rivaux et de les éliminer. . En remportant le jeu, Amadeus reçut le titre de Mastermind Excello et la position du Septième Homme le Plus Intelligent au Monde (Pythagoras disait être le sixième et cette raison lui suffisait pour tuer l'adolescent). Dupree envoya ses hommes attaquer la maison des Cho, et les parents furent tués dans une explosion. Amadeus s'échappa avec son coyote Kirby.

Hulk[]

Pris en chasse, Amadeus rencontra un autre génie, Bruce Banner, qui le protégea et devint son ami.

Civil War[]

Le S.H.I.E.L.D. cibla Amadeus Cho, censé s'enregistrer auprès du gouvernement. Amadeus découvrit une cachette de Banner au Nouveau-Mexique et il pirata le Baxter Building, découvrant l'existence des Illuminati (incluant Mister Fantastic et Tony Stark) et qu'ils avaient envoyé Hulk dans l'espace. Il contacta Richards pour l'avertir qu'il savait et qu'il le considérait comme un traitre.

Hulk revint sur terre avec ses Liés pour se venger. Cho restaura les pouvoirs de Miss Hulk, affectée par la technologie S.P.I.N. de Tony Stark. Il essaya de la rallier à sa cause mais l'avocate refusa, préferant attaquer Stark en justice. Mais elle lui donna le contact d'Hercule et Angel, d'anciens Champions alliés à Banner autrefois. Cho utilisa la fortune d'Angel pour acheter un bathyscaphe, et le trio partit recruter Namor, sans succès. Mais Namora accepta.

Le groupe de Cho offrit d'aider Hulk, mais il les renvoya jusqu'à devoir accepter leur aide face au Général Ross. Le S.H.I.E.L.D. recruta le groupe de Cho pour protéger et évacuer les civils de Manhattan. Le groupe rencontra Carmilla Black pour trouver et libérer les héros captifs. Déçu par Hulk, Cho lui fit face seul. Il essaya de montrer à Hulk qu'il voulait lui créer un refuge mais il fut attaqué, obligeant Hercule à intervenir. Cho et Wong capturèrent le démon Zom. Hulk vaincu, Cho et Hercule furent appréhendés par le S.H.I.E.L.D.

Hercule[]

Pendant son emprisonnement, le S.H.I.E.L.D. décida que l'intelligence de Cho serait béénfique pour ramener les évacués chez eux. Il refusa, prétextant ne pas vouloir être utilisé à des infs militaires par la suite. Hercules s'échappa; Avec Arès aux trousses, son coyote blessé et Hercule en proie à des hallucinations, Cho s'énerva contre le S.H.I.E.L.D. Il utilisa l'état mental d'Hercule pour capturer une navette du S.H.I.E.L.D. et implanta un virus destructeur. Quand Hercule retrouva ses esprits, il avertit Cho qu'il risquait de devenir un vilain pour le restant de ses jours. Cho effaça le virus et partit avec Hercule.

Athéna envoya le trio à San Francisco pour assembler une équipe de dieux (Harfang, Ajak, Amatsu-Mikaboshi, et Atum le Dévoreur) capable de vaincre les dieus Skrulls Kly'Bn and Sl'gur't. En chemin vers l'espace Skrull à travers le Royaume des Rêves, ils affrontèrent Cauchemar.

Delphyne[]

Underworld[]

Mighty Avengers[]

Mastermind Excello[]

Fall of the Hulks[]

Prince of Power[]

Chaos War[]

Tyrannus[]

Fear Itself[]

Pouvoirs et capacités[]

Capacités[]

  • Connaissances : Cho est un génie scientifique.
Advertisement