FANDOM

Amora l'Enchanteresse
Amora
Nom réel: Amora
Surnom VO: Amora the Enchanteress
Identité: Publique
Affiliation: Les Maitres du Mal
Famille: Lorelei
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,90 m
Poids: 204 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Asgard
Citoyenneté: Asgardienne
Métier(s): Sorcière
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Journey Into Mystery #103 (avril 1964)

Histoire Modifier

Amora est une Asgardienne qui voyagea à Nornheim pour devenir l'apprentie de Karnilla, la Reine des Nornes. Elle étudia la base de la magie Asgardienne jusqu'à ce que Karnilla la chasse pour son manque de discipline. Amora poursuivit ses études en séduisant des mages et en apprenant d'eux ou en volant leur savoir.

Il y a plusieurs siècles, Amora s'associa avec Brunnhilde, une Valkyrie, dans ses plans de conquête. La guerrière découvrit rapidement les buts immoraux d'Amora et stoppa leur collaboration. Amora utilisa alors un sort pour piéger Brunnhilde dans un cristal spirituel mystique, dont elle ne fut libérée que récemment.

L'Enchanteresse séduisit Skurge l'Exécuteur pour qu'il l'assiste, et ce dernier lui servit de bras armé pendant de nombreuses années. Skurge tomba réellement amoureux d'Amora mais cette dernière repoussa continuellement ses avances pour le garder à sa botte.

Dans sa première rencontre avec Thor, AMora chercha à séduire son alter égo humain, Don Blake. Econduite, elle demanda à Skurge d'éliminer Jane Foster, dont Thor était épris. Thor sauva la jeune femme et battit le duo de vilains.

Les années suivantes,, Amora s'allia avec Loki, le Baron Zemo, le mandarin ou encore Arkon, toujours avec l'objectif d'acquérir plus de pouvoir. Elle fit partie des vilains rassemblés par le Docteur Fatalis pour saboter le mariage de Red Richards. Ses plans furent souvent stoppés par les Vengeurs et les Défenseurs.

La mort d'Amora Modifier

AXIS Modifier

Amora est une Asgardienne et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : Amora peut soulever 25 tonnes.
  • Vitesse accrue : Amora est capable de se déplacer bien plus vite que le meilleur des athlètes humains.
  • Endurance surhumaine : Les muscles d'Amora produisent moins de toxines durant une activité physique. Il peut avoir une activité physique de forte intensité pendant 24 heures avant de ressentir de la fatigue.
  • Durabilité : La chair des Asgardiens est plus dense que celle d'un humain, le protégeant des impacts de faible puissance, des températures extrêmes ou des balles de petit calibre.
  • Capacité de récupération : Amora guérit beaucoup plus vite des blessures et des maladies. Elle ne peut cependant pas faire repousser des organes ou des membres tranchés. Elle est immunisée contre les maladies terrestres.
  • Longévité accrue : Les Asgardiens ne sont pas immortels mais vieillissent très lentement.
  • Sorcellerie : Amora est une puissante magicienne spécialisée dans l'enchantement. Son pouvoir provient de deux sources : sa capacité innée à manipuler l'énergie magique Asgardienne, et ses connaissances en sortilèges. Elle peut lancer des éclairs, se téléporter, créer des illusions et changer d'apparence, séduire ou transformer les hommes en arbres par un simple baiser. On l'a déjà vu immobiliser des adversaires sur place et créer des champs de force magiques.

Capacités Modifier

  • Connaissances : Amora est une experte dans l'art magique, mais son savoir est pourtant inférieur à celui de Karnilla ou celui de Loki.