Marvel Wiki
Advertisement
Amphitryon
Amphitryon.jpg
Nom réel: Amphitryon
Identité: Publique
Famille: Alcmène (épouse); Hercule (beau-fils/"fils")
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Thèbes
Citoyenneté: Citoyen de Thèbes
Situation familiale: Marié
Métier(s): Soldat
Origine
Créateurs: Fred van Lente, Greg Pak
Première apparition VO: Incredible Hercules #126 (avril 2009)

Histoire[]

Amphitryon était un soldat valeureux de la ville de Thèbes, dans la Grèce Antique. Il était l'époux d'Alcmène, de la Maison de Persée.

Hercules (Earth-616) from Incredible Hercules Vol 1 126 001.jpg

Pendant son absence, Zeus prit son apparence et fit croire à son épouse qu'il était revenu de la guerre. Alcmène tomba enceinte et bientôt elle donna naissance à un fils. Héra fut jalouse de cet adultère et pour l'apaiser, Alcmène nomma l'enfant Hercule ("la gloire d'Héra"). Prise de peur, Alcmène abandonna l'enfant aux portes de Thèbes, et Athéna et Héra le retrouvèrent. Héra voulut le kidnapper mais le bébé la frappa si violemment qu'elle prit peur et s'enfuit. Hercule fut récupéré par Amphitryon, qui l'accepta comme son fils. Quelques semaines plus tard, Héra envoya deux serpents tuer le bébé, mais Hercule les étrangla. Les parents partirent voir Tirésias le devin pour être conseillés. Le devin révéla que l'enfant était le fils de Zeus et qu'il deviendrait le champion de l'humanité. Amphitryon décida alors d'élever l'enfant et lui apprit l'art de la guerre.

Mort[]

En 1291 av. J.C., sur la route de Thèbes, Amphitryon rencontra un groupe de guerriers. Hercule repoussa les envahisseurs et déclencha une guerre les Myniens, dirigée par le roi Erginos d'Orchomène. Hercule fut jugé coupable et se retrouva en prison. C'est là qu'il découvrit ses origines divines. Les Myniens le condamnèrent à mort mais la hache censée lui trancher la tête se brisa contre son cou.

Amphitryon trouva la mort dans la guerre entre Thèbes et les Myniens.

Pouvoirs et capacités[]

Amphytrion n'avait pas de pouvoirs. C'était un soldat entrainé au combat.

Advertisement