Tempest
Angelsalvadore.jpg
Nom réel: Angel Savadore Bohusk
Surnoms: Angel
Identité: Secrète
Affiliation: New Warriors, X-Men
Famille: Barnell Bohusk (mari), Tito, Axel, Kara (enfants), 3 autres enfants non nommés.
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 55 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: Mariée
Métier(s): Aventurière
Origine
Créateurs: Grant Morrison, Ethan Van Sciver
Première apparition VO: New X-Men #118 (Novembre 2001)

Angel Salvadore est une mutante qui perdit ses pouvoirs et devint justicière.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La jeune mutante Angel Salvadore fut chassée de son foyer par son beau-père quand elle commença à développer des pouvoirs mutants. Vivant dans la rue, elle s'enferma dans un cocon et en sortit ailée.

Elle fut prise en chasse par des U-Men, et fut sauvée par Wolverine qui l'intégra à l'Institut Xavier. Elle eut une relation avec Barnell Bohusk (le Bec) et tomba enceinte de lui.

Quand Emma Frost fut gravement blessée, Angel fut accusée. Quelques temps plus tard, Xorn révéla être Magnéto (en réalité un imposteur) et il réussit à convaincre Angel de rejoindre sa Confrérie. Mais elle changea ensuite d'avis et aida les X-Men à vaincre le vilain.

Le Bec disparut pendant un temps (il servait les Exilés) et Angel pensa avoir été abandonnée, et accoucha de 6 mutants.

House of M[modifier | modifier le wikicode]

Durant cet évènement, Angel perdit ses pouvoirs, de même que ses 6 enfants (sauf Tito) et son mari. La famille quitta l'Institut pour s'installer en ville.

New Warriors[modifier | modifier le wikicode]

On revit le couple, sans pouvoirs mais équipés d'armes hi-tech, dans l'équipe de Night Thrasher, jusqu'à la dissolution du groupe. Angel se surnommait alors Tempest.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

Ancienne mutante aux traits insectoïdes, Angel perdit ses ailes et sa bave acide lors du Jour-M.

  • Équipement : Angel utilisait un harnais de vol, et deux projecteurs fixés sur ses avant-bras : un pour le feu, l'autre pour le froid.