FANDOM

Aphrodite
Venus
Nom réel: Aphrodite Ourania
Surnoms: Aphrodite Pandemos, Istar, Astarte, Astoreth, Dione, Cytherea, Victoria Nutley "Vicki" Star, Vénus
Identité: Considérée comme une légende
Affiliation: Les Dieux Olympiens
Famille: Gaea (arrière-grand-mère), Ouranos (arrière-grand-père, décédé); Cronos (grand-père paternel, décédé); Rhéa (grand-mère paternelle); Zeus (père), Dione (mère); Héra (tante/belle-mère); Déméter (tante), Poséidon, Hadès (oncles);

Athéna, Artémis, Discorde, Eilethyia (demi-sœurs paternelles); Arès, Apollon, Hermès, Dionysos (demi-frères paternels); Héphaïstos (demi-frère paternel/époux]]; Harmonie (fille), Cupidon (fils), Énée (fils, décédé)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 175 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blond-roux
Statut
Lieu de naissance: Mont Olympe
Citoyenneté: Olympienne
Situation familiale: Mariée
Métier(s): Déesse de l'amour et de la beauté
Origine
Créateurs: Stan Lee, Lin Streeter
Première apparition VO: Venus #1 (août 1948)

Histoire Modifier

Aphrodite (connue sous le nom de Vénus chez les Romains) est une des filles de Zeus, le chef du panthéon Olympien. C'est l'une des plus belles femmes de l'univers. Craignant des rivaux subjugués par sa beauté, Zeus la maria avec le forgeron Héphaïstos (son propre demi-frère).

Le mariage ne l'empêcha pas d'avoir des liaisons avec d'autres dieux et même un mortel à qui elle donna un fils, Énée. Elle eut plusieurs enfants avec certains dieux. Son amant favori resta toutefois Arès, avec qui elle eut Harmonie et Éros. Elle éleva d'ailleurs ce dernier pour qu'il devienne son assistant.

Héphaïstos surprit un jour Aphrodite et Arès et c'en fut trop pour lui : il quitta sa femme.

Aphrodite fut indirectement responsable d'une guerre, 12 siècles av. JC. Aphrodite, Athéna et Héra se lancèrent dans un concours pour savoir qui était la plus désirable et elle choisirent un homme, le Prince Paris, pour être le juge final, lui promettant chacun une récompense. Aphrodite lui promit Hélène, princesse de Sparte mais épouse du Roi Ménélas. Paris désigna Aphrodite gagnante et Cupidon fit tomber Hélène amoureuse du prince. Hélène abandonna son royaume, son mari et sa fille pour fuir avec Paris et ainsi débuta la guerre de Troie.

Aphrodite tomba amoureuse d'un mortel, Narcisse, mais ce dernier la repoussa. Elle le maudit en le condamnant à n'aimer que son propre reflet.

1948 Modifier

Aphrodite, se faisant désormais appeler Vénus décida de visiter le monde après la Seconde Guerre Mondiale. Elle se rendit à New York où sa beauté frappa l'éditrice d'un magazine de mode, Beauty Magazine. Vénus proclama être une déesse mais un sort lancé par Zeus la condamna à être une simple humaine sur Terre. Sous le nom d'emprunt Vicki Star, elle fut toutefois engagée par le magazine et devint la nouvelle rédactrice en chef, débutant une liaison avec l'éditeur Whitney Hammond.

Pendant les années qui suivirent, elle eut plusieurs aventures rocambolesques sur la planète, combattant des savants fous, des vampires, des aliens, et rencontrant même Thor.

Venus se rendit compte que Whitney était mortel et qu'il mourrait tôt ou tard et elle préféra l'abandonner après quelques années.

Une sirène prit son nom et eut à son tour des aventures sur Terre.

Les années 60 Modifier

Aphrodite revint sur Terre pendant les années 60, modifiant son apparence. Elle tomba amoureuse d'un savant Nazi qui la manipula fin d'acquérir une armée pour renverser le gouvernement Américain. Ses pouvoirs furent troublés par son retour sur Terre, n'affectant que les enfants, et elle devint la partenaire du héros Captain Hip et de Sunshine, un couple de justiciers hippies.

Elle se heurta au groupe First Line mais Thor adoucit les tensions en visant leur ennemi commun, La Rumeur. Venus disparut ensuite de la circulation.

L'âge moderne Modifier

Aphrodite fut impliqué dans un complot orchestré par Hadès qui convainquit Zeus de l'unir avec le dieu des enfers, mais aussi d'unir Hercule avec Hippolyte. Toute cela dans le but de lui laisser la voir libre pour conquérir l'Olympe. Ce plan mena à la formation des Champions de Los Angeles. Et Hadès fut vaincu.

Le retour Modifier

Assaut sur la nouvelle Olympe Modifier

Aphrodite est une déesse Olympienne et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : Comme toute Olympienne, Aphrodite peut soulever 25 tonnes environ.
  • Agilité surhumaine : La coordination, et l'équilibre de la déesse dépassent de loin celui du meilleur athlète humain.
  • Vitesse surhumaine : Elle peut courir à près de 90 km/h.
  • Endurance surhumaine : La physiologie Olympienne réduit les toxines créées par la fatigue musculaire. Elle peut donc exercer une activité physique difficile pendant des jours avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : La chair, les os et les muscles des Olympiens sont plus denses, et plus résistants que ceux des humains. Les fortes températures et les balles de petit calibre ne peuvent pas les blesser.
  • Immortalité : Les Olympiens sont virtuellement immortels. Ils ne vieillissent pas et ne craignent aucune maladie. Seule une désintégration d'une grande partie de ses molécules pourrait tuer Aphrodite.