Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Apollon1.jpg

Apollon fait partie des Olympiens, une race d'êtres extra-dimensionnels qui furent vénérés par les humains dans le passé de l'Humanité. Il fut par la suite vénéré par les Romains.

Né de la Titane Léto, Apollon était le faux jumeau d'Artémis et l'ainé mâle des six enfants de Zeus.

Comme Héra, jalouse de Léto, refusa que cette dernière donne naissance sur Terre, la Titane fut rejetée par toutes les îles, et elle trouva refuge sur l'île flottante de Delos. Pour montrer sa gratitude, Léto offrit à Delos quatre piliers.

Les jumeaux découvrirent leur talent pour le tir à l'arc, et grâce aux flèches d'Héphaistos, ils tuèrent le python géant que la déesse Héra avait envoyé contre Léto.

Pouvoirs et capacités[]

Apollon est un dieu Olympien et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : Les Olympiens possèdent une force bien supérieures aux standards humains, grâce à des tissus musculaires très denses. Un Olympien peut soulever 30 tonnes. A cause de sa vitalité, Apollon peut soulever 50 tonnes.
  • Vitesse surhumaine : Il peut courir à une vitesse largement supérieur à celle du meilleur athlète humain.
  • Endurance surhumaine : Son endurance dépasse de même les standards humains. il peut exercer une activité physique difficile pendant 24 heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : Les tissus des Olympiens sont très denses et résistent aux balles ainsi qu'aux impacts conventionnels, comme les chutes de hauteur, et les grandes températures.
  • Immortalité : Il résiste aux maladies humaines, ne vieillit plus et est immortel, ne pouvant être effectivement tué que par une trop grande dispersion de ses molécules.
  • Capacités de guérison : En cas de blessure grave, il peut se remettre rapidement. Les organes se réparent très rapidement.
  • Manipulation énergétique : Apollon est capable de manipuler l'énergie solaire, l'utilisant pour soigner les blessures d'autrui ou créer des maladies. Il peut aussi se téléporter, même à travers les dimensions. On l'a déjà vu conférer une partie de son pouvoir divin à des mortels. Dieu du soleil, il peut générer une lumière brûlante, semblable à celle du soleil.

Capacités[]

  • Entrainement martial : Artémis est une très bon archer. Il a été aussi entrainé au combat.
Advertisement