FANDOM

Arno Stark
Arnostark
Nom réel: Arno Stark
Surnoms: Iron Metropolitan
Identité: Publique
Famille: Howard Stark (père, décédé), Maria Stark (mère, décédée), Edward Stark (oncle, décédé), Morgan Stark (cousin); Anthony Stark (frère adoptif)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Long Island, New York
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Administrateur
Origine
Créateurs: Kieron Gillen, Dale Eaglesham
Première apparition VO: Iron Man vol.5 #12 (septembre 2013)

Histoire Modifier

La femme d'Howard Stark, Maria, connut des complications lors de la conception de son enfant, atteint de malformation mortelle. Howard chercha un remède à travers le monde et il rencontra le L'Enregistreur Rigellien 451.

Le robot voyait un potentiel immense pour la Terre mais craignait que les empires voisins ne la menacent avant d'atteindre son potentiel. 451 comptait insérer une personne dans la société et en accélérer l'avancée technologie afin de défendre la race humaine. 451 informa Howard que le fœtus était le candidat parfait, et tous deux firent un marché.

451 modifia l'ADN du bébé in utero. Mais après 5 mois de gestation, Howard découvrit une faiblesse génétique qui menacerait son fils à l'âge adulte. Il injecta donc en secret à Maria une formule censée protéger l'enfant.

Quelques mois plus tard Maria accoucha d'Arno Stark. 451 quitta alors la planète. La santé d'Arno se dégrada immédiatement et un docteur informa Howard que son fils mourrait sans support de vie. Par peur que ses agissements ne soient découverts par 451, les Stark décidèrent de garder l'existence d'Arno cachée, et l'enfant fut pris en charge par la Fondation Maria Stark. Ils adoptèrent un enfant en pleine santé, qu'ils baptisèrent Anthony.

Des décennies plus tard, Howard et Maria trouvèrent la mort dans un accident de voiture, et Tony devint le héros Iron Man.

Durant un voyage spatial, 451 rencontra Tony. Ignorant que l'humain n'était pas le véritable fils de Stark, 451 lui parla de 'ses origines secrètes' et le contraignit à piloter le Godkiller, une armure géante ne pouvant être pilotée que par l'ADN modifié d'un Stark. Tony en fut donc incapable et il retourna sur Terre pour en trouver la raison. Il découvrit alors l'existence d'Arno.

Les deux frères se rencontrèrent pour la première fois à la Fondation Maria Stark. 451 ayant été détruit, Arno n'avait plus besoin de se cacher. Il travailla alors avec Tony pour aider à changer le monde.

Arnostark2

Arno et Tony commencèrent à transformer la cité abandonnée du Mandarin en utopie citadine appelée Troy. Mais leur projet fut rapidement inquiété par les Anneaux du Mandarin qui cherchèrent de nouveaux porteurs. L'un d'eux, Lord Remaker, bombarda Troy et on pensa qu'Arno avait trouvé la mort. Mais ce dernier s'était protégé avec sa propre armure et il aida la Garde Troyenne à combattre les forces ennemies.

Après avoir réalisé que la cité ne serait jamais en sécurité s'il y restait attaché, Tony quitta le projet et nomma Arno administrateur de Troy.

Arnostark3

Le code génétique d'Arno Stark a été artificiellement modifié par la technologie Kree, avant sa naissance.

  • Intelligence surhumaine : Arno est un véritable génie scientifique, égal de Red Richards, Docteur Fatalis ou encore T'Challa.

Faiblesse Modifier

  • Paralysie : Arno est hémiplégique et ne peut survivre sans support de vie artificiel.