FANDOM

Artémis
Artemis
Nom réel: Artémis
Surnom VO: Artemis
Surnoms: Diane, Diana
Identité: Considérée comme une légende
Affiliation: Les Dieux Olympiens
Famille: Gaea (arrière-grand-mère); Ouranos (arrière-grand-père); Cronos (grand-père paternel), Rhéa (grand-mère paternelle), Céos (grand-père maternel), Phoebé (grand-mère maternelle)

Zeus (père), Léto (mère); Apollon (frère jumeau); Hadès, Poséidon (oncles paternels); Déméter, Héra, Hestia (tantes paternelles); Astéria (tante maternelle), Arès, Dionysos, Héphaistos, Hercule, Hermès (demi-frères paternels); Aphrodite, Athéna, Eileithyia, Eris, Hebé, Hélène, Pandia, Perséphone (demi-sœurs paternelles)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 191 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blond vénitien
Statut
Lieu de naissance: Mont Cynthus, sur l'île de Délos - Grèce
Citoyenneté: Olympienne
Métier(s): Déesse de la chasse, de la lune, des animaux sauvage, de la virginité et des jeunes filles
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Thor #129 (juin 1966)
Apparition de la mort : Avengers: No Road Home #2( avril 2019)

Histoire Modifier

Artemis2

Artémis fait partie des Olympiens, une race extra-dimensionnelle vénérée par l'Humanité, dans la région de la Grèce, il y a plus de 2000 ans.

Elle est la fille de Léto et de Zeus, et la sœur jumelle du dieu Apollon.

Héra, jalouse de Léto, lui interdit de donner naissance sur la terre ferme, et Léto dut trouver refuge sur l'île flottante de Délos, où elle battit quatre piliers. Les jumeaux découvrirent leurs talents naturels pour l'arc et ils tuèrent le monstrueux python envoyé par Héra pour tuer leur mère.

En 146 av. J.C., les Romains s'emparèrent de la Grèce. Ils adoptèrent les dieux grecs, dont Artémis, qui fut à cette période appelée Diane.

L'ère moderne Modifier

Lorsque son père Zeus fut courroucé par les Vengeurs car son fils Hercule avait été gravement blessé, il envoya plusieurs de ses enfants les traquer et les capturer. Artémis fut envoyer capturer la Guêpe, alors en vacance sur une île des Caraïbes. Elle attira son attention en se transformant en biche et en l'attirant vers une forêt, où elle la captura grâce à une flèche magique.

A New York et à Olympus, Artémis affronta les Vengeurs, aidée par Apollon. Finalement, Zeus se calma et rappela ses enfants.

No road home Modifier

A cause des évènements de Avengers: No Surrender, la déesse Nyx échappa à son emprisonnement, et jura de se venger es Olympiens.

Artémis est une Olympienne et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : Les Olympiens possèdent une force bien supérieures aux standards humains, grâce à des tissus musculaires très denses. une Olympienne peut soulever 25 tonnes. A cause de sa vitalité, Artémis peut soulever 30 tonnes.
  • Vitesse surhumaine : Elle pour courir à une vitesse largement supérieur à celle du meilleur athlète humain.
  • Endurance surhumaine : Son endurance dépasse de même les standards humains. Elle peut exercer une activité physique difficile pendant 24 heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : Les tissus des Olympiens sont très denses et résistent aux balles ainsi qu'aux impacts conventionnels, comme les chutes de hauteur, et les grandes températures.
  • Immortalité : Elle résiste aux maladies humaines, ne vieillit plus et est immortelle, ne pouvant être effectivement tuée que par une trop grande dispersion de ses molécules.
  • Capacités de guérison : En cas de blessure grave, elle peut se remettre rapidement. Les organes se réparent très rapidement.
  • Manipulation énergétique : Artémis est capable de manipuler l'énergie lunaire, l'utilisant pour soigner les blessures d'autrui ou créer des maladies. Elle peut aussi se téléporter, même à travers les dimensions.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Artémis est une archère d'immense talent, et une experte dans l'art de la chasse. Elle a été aussi entrainée au combat.