FANDOM

Le Croisé
Crusader
Nom réel: Arthur Charles Blackwood
Surnom VO: Crusader
Identité: Secrète
Famille: Harold Blackwood (père, décédé); Jenny Blackwood (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m
Poids: 115 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Decatur, Illinois - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Terroriste; ex-séminariste
Origine
Créateurs: Alan Zelenetz, Bob Hall
Première apparition VO: Thor #330 (avril 1983)

Histoire Modifier

Étudiant au séminaire de Chicago, Arthur Blackwood trouvait que l’Église devait combattre plus activement les païens et les athées.

Renvoyé à la suite d'une altercation avec un supérieur, Blackwood se rendit dans le caveau de sa famille pour y méditer. Là, il eut une vision et rencontra l'esprit d'un de ses ancêtres, guerrier des Croisades. Cet esprit l'adouba chevalier et lui offrit ses armes de guerre. Il découvrit aussi qu'il possédait une nouvelle puissance, basée sur sa confiance, et décida de s'en servir pour combattre les ennemis de la foi.

Se faisant appeler le Croisé, il choisit comme cible Thor, symbole païen populaire qu'il jugeait blasphématoire. Mais ce dernier, guéri d'une blessure grâce au pouvoir d'Odin,réussit à le faire douter et brisa son épée. Le Croisé s'échappa, rongé par le doute sur la justesse de sa cause.

On le revit reprendre les armes pour son combat, mais fut de nouveau battu, tout d'abord par le Chevalier Noir, Luke Cage, puis X-Man.

Le Raft Modifier

Emprisonné au Raft, le Croisé s'échappa lors d'une évasion de masse provoquée par Electro.

De nouveau libre, il reprit sa 'croisade' et cibla cette fois-ci le Docteur Strange. Vaincu, il retrouva sa cellule.

La Guerre Civile Modifier

Le Croisé fut par la suite relâché et il prit la tête d'un groupe terroriste religieux qui prit le contrôle d'un avion. Il fut retrouvé et battu par Wolverine, qui lui creva l’œil droit, mais l'avion s'écrasa dans un champ. Wolverine survécut à l'impact.

Le Syndicat Modifier

Blackwood survécut lui aussi et rejoignit le gang de Hood, en plein essor suite à la guerre entre super-héros et rebelles au gouvernement. Il n'eut toutefois aucun rôle important au sein du gang.

On revit le Croisé lors d'une réunion de super-vilains organisée par le Sorcier, au sujet du Docteur Fatalis qui s'était subitement rangé du côté du bien. Fatalis apparut soudain et mit tous les vilains au tapis.

Les pouvoirs du Croisé sont d'origine mystique. Il peut invoquer la force de ses ancêtres, dévots Chrétiens.

  • Force surhumaine : En pleine possession de ses moyens et si sa confiance ne flanche pas, le Croisé peut soulever un peu plus de 20 tonnes.
  • Vitesse surhumaine : Les réflexes du Croisé dépassent l'entendement humain.
  • Endurance surhumaine : Sa constitution lui permet de subit des coups qui pourraient briser un être humain.

Équipement Modifier

  • Armement : Il utilise un bouclier métallique et une épée.
  • Protection : Il porte une côte de maille.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Le Croisé est entrainé au maniement du bouclier et de l'épée.