Marvel Wiki
Advertisement
Avengers 53.jpg
Avengers (vol. 1) #53
Titre de l'épisode: "Unis dans un même combat !"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): John Buscema
Encreur(s): George Tuska
Lettreur(s): Artie Simek
Version originale
Première parution VO: Juin 1968
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°46 (octobre 1973)
Editeur VF: Lug
Précédent: Avengers (vol. 1) #52 (série)
X-Men (vol. 1) #45 (histoire)
Suivant: Avengers (vol. 1) #54

Suite à la requête d’Angel, les Vengeurs partent à l’assaut de la forteresse de Magnéto. Cependant l’équipe, nouvellement refondée, doit faire face à ses divisions internes.

Personnages[]

Personnages principaux[]

Résumé[]

L'histoire commence dans X-Men 45...

Angel parvient au quartier général des Vengeurs à New York et leur demande leur aide pour vaincre Magnéto. Cependant, dans l’avion, ils découvrent qu’Angel porte un mouchard dissimulé sur lui. Ils le laissent donc dans l’avion ligoté.

Lorsque les Vengeurs pénètrent dans la forteresse de Magnéto, ils trouvent Cyclope près de Vif-Argent inconscient. Ils attaquent alors Cyclope qui parvient à leur échapper. Devant leur manque de coordination, les Vengeurs commencent à se reprocher mutuellement leur échec, puis en viennent aux mains. Magnéto, qui suit la scène sur ses écrans de surveillance, en profite pour lancer à leur trousse les autres X-Men qu’il manipule grâce à un appareil.

Pendant le combat entre Vengeurs et X-Men, Angel surprend Magnéto en l’attaquant par surprise révélant ainsi le stratagème des Vengeurs. Magnéto ordonne l’autodestruction de sa base. Le Crapaud met Vif-Argent et la Sorcière Rouge en sécurité, mais écœuré devant le manque de reconnaissance de Magnéto envers lui, il l’abandonne dans sa forteresse. Les X-Men retrouvent la raison et s'enfuient avec les Vengeurs. La forteresse explose alors, laissant seul le casque de Magnéto flottant au milieu des eaux.

Advertisement