FANDOM

Quote1 Si je peux détruire les Vengeurs sans aucune aide, alors rien sur Terre ne pourra empêcher l'invasion de notre espèce ! Quote2
-- Fantôme de l'Espace

le Fantôme de l'EspaceModifier

Personnages Présents

Personnages Principaux

Personnages Secondaires

Autres Personnages

  • Bill (Première Apparition)

Antagonistes

Lieux

Objets

Véhicules

  • Véhicule lunaire d'Anthony Stark

Synopsis

Iron Man, Thor et Hulk attendent l'Homme-Fourmi et la Guêpe au sein de la bibliothèque de Tony Stark avant de commencer leur réunion. Quelques tensions commencent à se manifester entre Hulk et Thor, se provoquant l'un l'autre. Avant qu'une dispute n'éclate, l'Homme-Fourmi et la Guêpe apparurent soudainement, semblant apparaître devant les membres de l'équipe. L'Homme-Fourmi, se surnommant désormais Giant-Man, expliqua ce prodige en présentant ses capsules lui permettant de changer sa taille à volonté.

Ailleurs, bien loin de là, le Fantôme de l'Espace atterrit sur Terre, sous la forme d'un fragment de météorite. Il prévoit de détruire les Vengeurs afin que les membres de sa race puissent envahir la Terre sans rencontrer de résistance. Souhaitant passer inaperçu, il prit l'apparence d'un passant, envoyant ce dernier dans les Limbes.

Un peu plus tard, il s'introduisit au sein du Manoir des Vengeurs, se faisant remarquer grâce aux caméras de surveillance, alertant l'équipe de sa présence. Hulk décide d'aller à sa rencontre, malgré les avertissements de ses coéquipiers et se fait surprendre au détour d'un couloir, le Fantôme l'envoyant à son tour dans les Limbes, libérant de ce fait le passant. Sous l'apparence de Hulk, ce dernier retourna auprès des membres de l'équipe, provoquant effrontément Iron Man avant de partir. Une fois dehors, il retrouva le passant dont il avait pris l'apparence un peu plus tôt et sema la terreur afin de l'empêcher de parler. C'est alors qu'il se fait approcher par Rick Jones, ami de Hulk, qui le convint de quitter la zone en sautant avec lui avant que la police n'arrive. Rick finit vite par réaliser que Hulk ne se comportait pas normalement, ce qui poussa le Fantôme à révéler sa véritable identité, faisant successivement apparaître et disparaître Hulk au sein des Limbes, en vue de démontrer l'étendue de ses pouvoirs. Laissant Rick sur place, il se rendit en direction d'un des centres d'opérations de Stark où il détruisit une batterie anti-missiles, semant la destruction et la panique dans son sillage. Iron Man est informé de ces nouvelles et se rend sur place afin de mettre un terme aux agissements de Hulk. Le Fantôme ne peut cependant pas l'arrêter et décide de prendre l'apparence d'une guêpe passant par là afin de quitter les lieux, laissant le véritable Hulk en proie à la colère d'Iron Man.

Pendant ce temps, Rick Jones communiqua à Giant-Man les intentions ainsi que les méthodes du Fantôme de l'Espace, le prévenant que ce dernier avait pris possession de Hulk. Giant-Man et la Guêpe se rendirent donc sur place et les séparèrent. Le Fantôme, quant à lui, toujours sous l'apparence d'une guêpe, attaqua la Guêpe et prit la fuite vers un entrepôt non loin. Après avoir aidé la Guêpe, Giant-Man se fit surprendre, se faisant à son tour envoyer dans les Limbes. Néanmoins, cette fois là, la Guêpe et Hulk furent témoins de la scène et engagèrent le combat. Iron Man arriva sur place et fut envoyé dans les Limbes, Giant-Man combattant le Fantôme aux côtés de Hulk.

De l'autre côté de la ville, la Guêpe s'en alla prévenir Donald Blake, l'alter-ego humain de Thor, de l'urgence de la situation. S'étant transformé, Thor se rendit sur place aux côtés de la Guêpe afin d'y trouver le Fantôme tenant Giant-Man et Hulk en respect. La Guêpe se servit alors de sa taille afin de s'introduire au sein de l'armure du Fantôme et de la saboter avant que Thor ne tente de le frapper de son marteau. Cependant, le Fantôme utilisa les répulseurs magnétiques de l'armure d'Iron Man, évitant de ce fait l'attaque. Agacé de cette manoeuvre, Thor déclencha une tempête d'éclairs et de pluie, faisant rouiller l'armure et empêchant tous ses mouvements. Dans l'énergie du désespoir, le Fantôme tenta de prendre l'apparence de l'Asgardien, que son pouvoir ne pouvait affecter, et se piégea lui-même dans les Limbes. A l'issue de la bataille, Hulk exprima son mécontentement quant aux remarques exprimées par ses coéquipiers à son encontre quand ces derniers le croyaient hostile et décida de quitter l'équipe.

NotesModifier

  • Pas de notes spéciales.

TriviaModifier

  • Pas d'anecdotes.

Voir...Modifier

Suggestions de LectureModifier

  • Aucune.

Liens et RéférencesModifier

  • Pas de Liens.