FANDOM

Azari
Azari pouvoir
Nom réel: Azari
Affiliation: Next Avengers
Famille: Panthère noire (père)
Tornade (mère)
Réalité: Terre-555326
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Ambre
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Wakadais
Origine
Créateurs: Christopher Yost, Greg Johnson, Craig Kyle
Première apparition VO: Next Avengers: Heroes of Tomorrow (2 septembre 2008)
Première apparition VF: Next Avengers: Heroes of Tomorrow (14 août 2012)

Histoire Modifier

Azari est le fils de la Panthère Noire et de Tornade. Il est mis en sécurité par Iron Man avec James Rogers, Torunn et Henri Pym Jr., afin de les protéger d’Ultron

Un jour alors qu’il jouait à cache-cache avec Pym, Vision arrive au refuge. Iron Man demande aux autres de l’attendre dans la chambre de James pendant qu’il parle avec Vision. Alors qu’Azari est très patient, les autres ne le sont pas, et il ne parvient pas à les convaincre d’attendre qu’Iron Man est fini. Ils découvrent alors l’entrée d’un repaire secret dans la baie. Ils trouvent une salle remplie de robots qui ressemblent à leurs parents. Alors que Torunn et James s’attardent, Pym et Azari partent à la recherche d’Iron Man.

James active par erreur les robots, à cause du fait qu’il soit programmé pour détruire Ultron, ce dernier les repère, ce qui révèle la position du refuge. Ultron les reprogramme afin que les robots se battent avec lui.

Iron Man a distrait Ultron ce qui a permis aux autres de s’échapper. Pym dirige la navette vers la citadelle d’Ultron afin de contre-attaquer.

Arrivé à Ultron City, ils sont attaqués, mais ils réussissent à s’enfuir grâce à l’aide du fils d’Œil de Faucon Francis Barton. Azari et les autres apprennent alors qu’il est le fils d’Œil de Faucon. Lorsqu’il arrive dans ce qui reste de Grand Central Station à New York, les jeunes Avengers et Francis partent à la recherche d’Iron Man. Ce dernier pense qu’il est mort, mais une vielle Betty Ross leur dit qu’Iron Man est bien vivant. Ces révélations font renaître des espoirs chez les jeunes Avengers. Francis leur explique alors comment trouver le repaire d’Ultron.

Lorsque le groupe est bloqué, Pym lui signale qu’il peut désactiver les serrures grâce à son pouvoir électrique. Il retrouve alors Iron Man face à face avec Ultron. Les jeunes Avengers aident alors Iron Man à s’enfuir.

Dans un théâtre abandonné, Iron Man raconte les origines d’Ultron et la chute des Vengeurs. Betty Ross leur apprend que Hulk est toujours vivant, et qu’il se cache dans un lieu sûr. Azari et le reste du groupe se rendent dans le désert pour demander de l’aide à Hulk, mais ce dernier refuse de transformer en Hulk de nouveau. Azari et Pym parviennent à attirer l’attention d’Ultron en activant la balise de ralliement sur leur véhicule. Ultron et les robots Avengers arrivent vite dans le désert.

Durant le combat, Azari affronte le robot Avengers à l’effigie de son père. Lorsque la situation dégénère, Azari se souvient de ses pouvoirs électriques et détruit le robot. Bruce Banner se transforme de nouveau en Hulk et bat Ultron et le casse en deux. Les deux morceaux d’Ultron sont envoyés dans l’espace par Torunn.

Pouvoirs Modifier

En tant que fils de Panthère Noire et Tornade. Il a hérité des pouvoirs de son père : meilleure vitesse, agilité, force, endurance, santé ainsi que des sens sur développés. Il a également hérité des pouvoirs électrocinétiques de sa mère.

  • Sens surhumains : héritée de son père, Azari possède des sens surhumains : vue, ouïe, et odorat. Il peut voir dans le noir total, il voit dans le spectre infrarouge et ultraviolet ainsi que dans le spectre électromagnétique. Il entend très bien, sur de grandes distances et sur de grandes fréquences. Il peut mémoriser des centaines de milliers d’odeurs. Ce qui lui permet de reconnaître les objets/personnes grâce à leur odeur, même si elles sont bien cachées. Cela lui permet de suivre précisément une cible avec son odeur.
  • Force améliorée : Azari possède une force supérieure à celle des humains normaux, bien qu’il ne soit pas un surhomme, il peut soulever environ 360 kg.
  • Endurance améliorée : Azari possède une endurance supérieure à celle des humains normaux, il peut tenir 6 minutes sous l’eau en retenant son souffle, et il peut se battre longtemps avant de montrer des signes de fatigue.
  • Durabilité améliorée : La peau, les os et les tissus d’Azari sont plus résistants que ceux d’humains normaux, il peut résister à des forces d’impact important.
  • Électrocinétique : Azari peut générer, manipuler et lancer de l’électricité avec ses mains et son corps.
    • Explosion d’électricité : Azari peut créer et projeter des rayons d’électricité en forme de Panthère.
    • Champs de force : Azari peut produire des champs électriques très puissants.