Marvel Wiki
Advertisement

Les Badoons sont une race extraterrestre reptilienne. Leur civilisation connut un schisme entre genres, séparant les femelles des mâles par une confrérie.

Les mâles quittèrent la planète natale Lotiara (du système Capella) pour s'installer sur la planète Moord.

Histoire[]

La race Badoon est plus ancienne que les Krees et les Skrulls. Elle se déchira en deux camps après de longues guerres de sexe. Finalement, les mâles l'emportèrent, réduisant les femelles en esclavage.

Ils développèrent la technologie spatiale et quittèrent Lotiara, ne revenant que pour s'accoupler. Ils débutèrent une période d'expansion et de colonisation guerrière, tandis que les femelles devenaient des pacifistes covnvaincues.

Parmi les conquêtes figurent les Zen-Whobaris et le monde de Polemachus. Ils s'allièrent parfois avec les Broods et les Krees.

Terres alternatives[]

Terre-691[]

La Terre guerroya contre les Badoons dans les années 2990 jusqu'à ce que la planète et ses colonies soient conquises en 3007. Elles furent libérées par les Gardiens de la Galaxie en 3014.

Terre-928

Terre-9997

Terre-93112

Pouvoirs et capacités[]

Aucun.

Habitat[]

Habitat: 84% de la surface est recouverte d'eau. Le climat est sub-tropical.

Gravité: 87% de celle de la Terre.

Atmosphère: 134% de la densité terrestre, humidité tropicale.

Population: 40 millions sur chaque monde.

Divers[]

Type de gouvernement: Monarchie

Niveau de technologie: Selon Red Richards, les Badoons atteignent le type 2 sur l'échelle de Kardashev. Ils possèdent une technologie de voyage FTL, font usage de cybernétique pour développer la puissance physique de soldats de choc, et utilisent des grenades s'activant automatiquement si le porteur meurt près d'ennemis.

Traits culturels: Les mâles sont des militaires, les femelles des pacifistes.

Représentants: Frère Royal, Czar Doon, Drang, Droom, Durge, Koord

Advertisement