Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

L'extraterrestre Banca Rech est une criminelle qui annihila la population de sa planète natale.

Elle fut invoquée sur Terre par Graviton, qui avait besoin d'alliés pour conquérir la planète. Elle se surnomma Halflife.

Dans les plans théoriques de Graviton, Halflife représentait la force faible, Quantum la force forte, et Zzzax la force électro-magnétique.

Vaincue par les Vengeurs de la Côte Ouest (son toucher fut sans effet sur Wonder Man), elle fut incarcérée à la Voûte.

Pouvoirs et capacités[]

Halflife est une extraterrestre de race inconnue, à la peau bleu sombre.

  • Accélération de vieillissement organique : Halflife possède le pouvoir d'accélérer le vieillissement et l'usure des tissus organiques par simple contact prolongé. Un contact fait vieillir la cible de la moitié du reste de son espérance de vie maximale (selon la race). Plusieurs contacts amènent donc la cible aux porte de la mort par vieillesse. L'effet n'est permanent que si elle reste consciente plusieurs minutes après le contact. Si elle tombe inconsciente avant cette durée, la victime retrouve rapidement son âge normal.
  • Disruption inorganique : Elle peut à volonté désagréger la structure moléculaire des objets qu'elle touche. Elle peut faire fondre un mur de métal en quelques secondes pour créer un passage.
  • Radiations : Elle peut émettre autour d'elle des radiations mortelles pour des êtres humains, même ceux qui portent une combinaison étanche.
  • Résistances : Halflife est immunisée contre les radiations et la chaleur extrême. Les lasers ont aussi un effet réduit sur sa peau.
Advertisement