FANDOM

Oiseau-Moqueur
Oiseaumoqueur
Nom réel: Barbara Morse
Surnom VO: Mockingbird
Surnoms: Bobbi, Huntress, Agent 19, Bobbi Van Dyne
Identité: Secrète
Affiliation: Vengeurs (Terre-616), SHIELD
Famille: Susan Morse (mère), Ben Morse (père), Clint Barton (ex-mari)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 61 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: san diego, Californie - USA
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: Divorcée
Métier(s): Agent secret
Origine
Créateurs: Len Wein, Neal Adams
Première apparition VO: Astonishing Tales #6 (juin 1971)

Oiseau-Moqueur est une héroïne membre des Vengeurs.

HistoireModifier

Jeune diplômée en biochimie (elle étudia avec Ted Sallis, le futur Homme-Chose), Barbara "Bobbi" Morse fut engagée au SHIELD et devint rapidement l'Agent 19, une espionne d'élite. Son penchant d'humilier verbalement ses adversaires au combat lui valut le surnom d'Oiseau-Moqueur. Bobbi travailla aussi comme indépendante et elle devint consultante. Elle rencontra Clint Barton et le duo affronta Crossfire qui avait engagé Barton comme chef de la sécurité. Les deux héros débutèrent alors une relation.

Barton reçut l'aval pour former une équipe de Vengeurs sur la Côte ouest, et il intégra Bobbi au groupe formé par Tigra, Iron Man et Wonder Man.

Avec le temps, mari et femme se séparèrent, et Morse quitta les Vengeurs. Le couple se retrouva pourtant à entrainer ensemble les Vengeurs des Grands Lacs, puis plus tard après un combat contre Ultron.

Oiseau-Moqueur resta réserviste des Vengeurs et retourna travailler au SHIELD, directement sous les ordres de Nick Fury qui purgea l'organisation de sa corruption, avec l'aide de l'ONU.

Dans cette intervalle, Morse fut kidnappée et remplacée par un Skrull, à l'insu de tous.

La mort de BobbiModifier

"Bobbi" (imposteur Skrull) rejoignit les Vengeurs de la Côte Ouest pour une dernière mission. Elle fut tuée par le démon Méphisto. Après cette tragédie, la Vision dissolut le groupe.

L'Invasion SecrèteModifier

A l'issue de l'Invasion Skrull, de nombreux héros kidnappés depuis des années furent retrouvas vivants et libérés, incluant Bobbi Morse.

Déphasée avec les évènements ayant touché aux Vengeurs, Morse forma sa propre société de contre-espionnage, WCA (World Counterterrorism Agency). Elle fut épaulée à ses débuts par son ex-mari Clint Barton, sous l'identité du Ronin.

Après le Règne sombreModifier

Elle retourna servir les Vengeurs dirigés par Luke Cage. Clint et elle se séparèrent de nouveau.

Durant une confrontation avec Supéria, Oiseau-Moqueur fut gravement blessée. Pour lui sauver la vie, Nick Fury lui injecta une combinaison de sérum du Super-Soldat et une dose de formule Infinity. Son métabolisme fut modifiée et elle devint alors surhumaine.

Membre des Vengeurs secretsModifier

Elle intégra les Vengeurs Secrets, une équipe d'agents spéciaux formée discrètement par Steve Rogers et destinée à aider le SHIELD.

Lors d'une mission, elle se retrouva sur l'île de l'AIM, sans souvenirs (à cause d'une sécurité mentale). Découverte, elle fut assujettie mentalement à l'AIM.

  • Métabolisme accru : Grâce au sérum de Super-soldat, la force et l'agilité d'Oiseau-Moqueur ont atteint le maximum du potentiel humain, voire même plus. Sa dextérité lui permet les plus folles acrobaties.
  • Longévité accrue : Suite à une absorption de formule Infinity, Morse vieillit très lentement. Les effets ne sont pas encore visible, mais son espérance de vie pourrait être allongée de près d'un siècle.

Équipement Modifier

  • Lunettes : Oiseau-Moqueur utilise des lunettes teintées hi-tech lui donnant une vision nocturne.
  • Armes : Elle a une paire de bâtons courts téléscopiques qui peuvent former une perche de saut. En acier, ces batons servent aussi au combat.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Oiseau-Moqueur a été formée par le SHIELD à l'art de l'espionnage et du combat. Elle maitrise le kung-fu, le judo et le tae kwon do. Au combat, elle utilise un mélange de street-fighting et de lutte.
  • Connaissances : Bobbi Morse est une biochimiste de formation. Elle parle couramment espagnol.