Marvel Wiki
Advertisement

Trickshot est le frère d' Oeil de Faucon, et est l'un des ennemis des Vengeurs. Il est à noter que Trickshot est le deuxième personnage à utiliser ce nom, le premier étant Buck Chisholm, le mentor et instructeur de Clint Barton.

Histoire[]

Ayant perdu leurs parents alcooliques dans un accident, Barney Clinton et son frère Clint s'échappèrent d'un orphelinat pour rejoindre un cirque, le Carnaval Carson. Clint fut entrainé par Buck "Trickshot" Chisholm et Swordsman, tandis que Barney préférait revenir à une scolarité normale. Il s'engagea finalement dans l'armée et fit carrière dans le FBI.

Sa première mission consistait à se faire passer pour le garde-du-corps d'un criminel nommé Marko. Par coïncidence, son frère et Buck Chisholm dévalisèrent le manoir du maffieux. Barney reçut une flèche dans la cuisse. Quand Clint réalisa qu'il avait tiré sur son frère, il se retourna contre Trickshot.

Sa seconde mission consista à approcher le chercheur Tête d'Oeuf en tant que maffieux. La rencontre se passa mal et le scientifique envoya un robot tuer l'agent. Barney survécut et avertit son frère et les Vengeurs des plans de Tête d'Oeuf. Il les accompagne sur la station spatiale du savant et se sacrifia pour sauver les héros.

En réalité, Tête d'oeuf avait sauvé le jeune homme, le gardant en stase dans une autre base. Tête d'Oeuf fut finalement tué par Oeil de Faucon, et la base fut oubliée.

Quelques temps plus tard, le Baron Zemo découvrit la chambre où se trouvait Barney et le réveilla. Il manipula l'agent pour qu'il déteste son frère et engagea Trickshot qui souffrait d'un cancer pour entrainer Barney à son tour.

Barney fit sa réapparition sous le nom de Trickshot et il captura son frère pour le livrer à Zemo. Les frères commencèrent un duel à mort mais Clint réussit à battre Barney, qui fut emprisonné.

Purgeant sa peine, il accepta qu'on lui prélève un échantillon de moelle osseuse pour guérir son frère d'une cécité fulgurante. A la condition qu'il puisse l'affronter dans le futur.

Chez les Vengeurs Sombres[]

Barney fut libéré et invité par Norman Osborn pour rejoindre la deuxième incarnation de ses Vengeurs Noirs. Ils attaquèrent les Vengeurs mais furent finalement battus et arrêtés, tout comme Osborn.

Lorsque les Thunderbolts disparurent dans le continuum temporel, les Vengeurs noirs furent libérés pour purger leur peine en tant qu'équipe de remplacement, contrôlés par des nanites, sous les ordres de Luke Cage.

Capacités[]

Trickshot n'a pas de super-pouvoirs. C'est néanmoins un archer d'élite et un acrobate talentueux.

Équipement[]

  • Armement : Trickshot utilise un arc composite et des flèches aux effets divers (bombe, sonique, filet...)

Capacités[]

  • Entrainement militaire : Très athlétique, et bon tacticien, il a été entrainé par l'armée et le FBI.
Advertisement