FANDOM

Belladonna
Belladonna
Nom réel: Bella Donna Boudreaux
Identité: Secrète
Affiliation: la Guilde Unifiée, la Guilde des Assassins
Famille: Marius Boudreaux (père, décédé), Julien Boudreaux (frère, décédé); Remy Lebeau (ex-mari)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 68 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: New Orleans, Louisiane - USA
Citoyenneté: Américaine
Situation familiale: Divorcée
Métier(s): Assassin
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Jim Lee
Première apparition VO: X-Men Vol.2 #8 (mai 1992)

Histoire Modifier

Remy Lebeau rencontra Bella Donna Boudreaux quand ils étaient encore enfants. Devenus amis, ils ignoraient qu'ils venaient de deux guildes rivales (les Voleurs et les Assassins). Pour stopper les querelles, leurs pères décidèrent de les marier. Mais après la nuit de noces, le frère de Bella Donna, Julian, défia Remy dans un duel à mort. Remy l'emporta, mais par punition, il fut exilé de la Nouvelle-Orléans, et laissa Bella Donna seule.

Quelques années plus tard, l'assassin Belladonna retrouva Gambit pour obtenir l'aide des X-Men contre les Broods qui avaient infiltré sa Guilde. Les héros reçurent aussi l'aide de Dan Ketch, le second Ghost Rider. Belladonna utilisa son pouvoir psychique pour étendre celui de Psylocke et tomba dans le coma, épuisée par l'effort. Déclarée morte, son corps fut rendue par Gambit aux Assassins. Et le Cajun partit poursuivre les Broods survivants.

Quand il apprit que Belladonna n'était pas morte, il risqua sa vie pour lui procurer l'élixir de vie de Candra. Toujours dans le coma, elle fut touchée accidentellement par Malicia. Elle se réveilla sans souvenir de sa vie passée, et Gambit partit, la laissant se reconstruire.

Belladonna retrouva peu à peu la mémoire et voulut se venger de Malicia qu'elle visa en kidnappant son ancien petit ami, Cody. Gambit intervint pour la stopper.

La guilde des Assassins fut engagé par des ennemis de Gambit pour tuer le X-Man. Belladonna participa à la chasse, mais sans volonté d'accomplir la mission. Gambit fut élu Vice-roi de la Guilde Unifiée de la Nouvelle-Orléans. Il passa le pouvoir à Belladonna, retournant avec les X-Men, et bien que la femme lui ait déclaré son amour véritable.

Elle eut une relation avec Bandit, un justicier qui lui rappelait son amour impossible. Mais le voyou tentait de voler le pouvoir de la Guilde, influençant Belladonna, et quand Gambit fit la lumière sur ses actions, elle chassa Bandit.

Belladonna conserva ses pouvoirs après le Jour-M.

Belladonna est une mutante

  • Projection astrale : Elle peut projeter sa conscience en dehors de son corps. Sa forme astrale lévite et est intangible. Sur le plan astral, elle peut créer des objets psioniques et manipuler son environnement.
  • Génération de plasma : Elle peut générer des rafales de plasma très puissantes.
  • Entrainement martial : C'est une tueuse expérimentée, formée à l'art du combat au corps-à-corps.