Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

"De Grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités."

Jeunesse et mariage[]

Au cours de la Grande Dépression des années 1930, Ben Parker, alors jeune homme, a travaillé comme carnavalier dans le parc d'attractions de Coney Island, à New York. Il était profondément attiré par May Reilly, qui était alors une jeune femme frappante et belle qui vivait avec ses parents dans son quartier de Brooklyn. May, cependant, était amoureuse d'un jeune homme nommé Johnny Jerome, qui avait clairement beaucoup plus d'argent que Ben. Jerome, pensait-elle, voulait lui offrit la promesse d'une vie plus passionnante en cette période de graves difficultés économiques. Ben averti May en lui disant que Jérôme était en fait un criminel, mais elle a rejeté ce que Ben a dit de lui en pensant qu'il était jaloux.

Un jour, Jérôme a confronté de manière inattendue le mois de mai et l'a proposé sur place, en disant qu'il voulait qu'ils se séparent tout de suite. May a entendu la police dans la rue et s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas. Ensuite, Ben en colère est entré et lui a dit que Jerome et certains complices avaient tout simplement volé une bijouterie et avaient tiré sur un homme qui a essayé de demander de l'aide. May put se rendre compte que Jérôme était effectivement un criminel et dit à Jérôme qu'elle ne pourrait jamais se marier avec un tel homme. Jérôme est parti et a été capturé presque immédiatement par la police à l'extérieur. Ben réconforta May pleurant dans ses bras. Jérôme a été reconnu coupable de meurtre et de cambriolage.

Le fait que May découvrit que Jérome était en fait un bandit est un gros point dure dans sa vie. Elle a commencé à écarter ses fantasmes de se marier avec une personne bien financièrement et a appris à prendre des décisions sur la direction de sa vie. Pour apprécier Ben Parker et son dévouement envers elle. Ben s'est finalement marié avec May, et leur vie ensemble était longue et heureuse.

L'adoption de Peter[]

Ben avait un petit frère, Richard, qui devint un agent du renseignement en raison de l’assassinat de leurs parents par un schizophrène alors qu’ils étaient des enfants. Richard a épousé une autre agent, Mary, et les deux ont eu un fils, Peter. Alors que Peter était encore un nourrisson, Richard et Mary ont été assignés à infiltrer l'anneau d'espionnage algérien contrôlé par l'agent communiste, Crâne rouge. Au moment où Crâne rouge a appris que Richard et Mary Parker étaient des agents doubles, il les tua.

Pendant que Richard et Mary étaient en mission, Ben et May ont pris soin de Peter. Ben et May n'avaient jamais eu d'enfants, mais après que Richard et Mary sont morts, ils sont devenus les parents adoptifs de Peter et l'ont élevé comme s'il était leur propre fils. A 15 ans, Peter avait acquit des pouvoirs surhumains, était timide et studieux, et se sentait loin de ses collègues étudiants de seconde. Ben et May lui ont fourni l'amour et le soutien émotionnel dont il avait besoin, et ils étaient les seules personnes que Peter avait vraiment comme famille.

Par un accident inhabituel, Peter avait acquis des pouvoirs surhumains. Il avait décidé de ne dire à personne ce qui lui était arrivé, pas même à Ben et à May, et a créé l'identité costumée de Spider-Man pour lui-même.

Décès[]

En tant que Spider-Man, Peter était devenu un succès de nuit dans le monde du divertissement. Après une apparition télévisée, il vit un gardien qui poursuivait un voleur dans le studio. Le gardien a demandé à Spider-Man de l'aide, mais la jeunesse masquée l'a ignoré, pensant que la capture de criminels n'était pas son affaire, et le cambrioleur s'est échappé.

Ce cambrioleur non identifié, cependant, avait été le camarade de cellule de l'infâme gangster de la dépression "néerlandais" Mallone. Dans les années 1930, Mallone a vécu dans la section Forest Hills de New York City dans la même maison qui était maintenant habité par Ben, May et Peter. Finalement, Mallone a été capturé dans la même maison par une force d'agents du Trésor dirigé par le célèbre "intouchable" Elliott Ness et a été condamné pour des accusations de fraude fiscale. On savait depuis longtemps que Mallone avait caché des millions de dollars quelque part. Mallone a été envoyé d'une prison à l'autre, et enfin, en tant qu'homme âgé, il est devenu le compagnon de cellule du cambrioleur que Spider-Man a permis de s'échapper. Le cambrioleur entendit Mallone parler dans son sommeil où il a caché l'argent. C'était quelque part dans sa vieille maison dans les collines forestières. (Inconnu du cambrioleur, cependant, l'argent a été caché dans une boîte derrière un mur dans la maison, mais il y a longtemps été dévoré par le poisson argenté).

Une nuit, quelques semaines après que le cambrioleur et Spider-Man s'étaient croisés dans le studio de télévision, le cambrioleur entra dans la maison de Parker alors que Peter était en train de faire une apparition télévisé en tant que Spider-Man. Le cambrioleur prit la maison de Parker par surprise et tenait Ben et May à la pointe des armes. En disant qu'il avait besoin de lui afin qu'il puisse trouver quelque chose, le cambrioleur saisit May. Furieux, Ben a ordonné au cambrioleur de libérer May et fonce avec colère contre lui. Effrayé, le cambrioleur tira sur Ben et fui. May vouloir envoyer une ambulance, mais Ben blessé mortellement savait qu'il était trop tard pour un médecin de l'aider. Ben Parker est mort à 00h04.

De retour à la maison, les policiers ont dit que le cambrioleur avait tué son oncle et qu'il était maintenant piégé par la police dans l'entrepôt d'Acme au bord de l'eau. Furieux, Peter a enfilé son costume de Spider-Man, est allé à l'entrepôt et a capturé le cambrioleur. En voyant le visage du cambrioleur, Spider-Man se rendit compte avec horreur que c'était le même voleur qu'il avait laissé échapper au studio de télévision. S'il avait capturé le cambrioleur alors, Spider-Man se disait que son oncle bien-aimé Ben serait toujours en vie. Spider-Man transporta le cambrioleur à la police.

Des années plus tard, le cambrioleur fit une deuxième tentative pour trouver le trésor de Mallone, prit May Parker en tant que prisonnier, et a menacé de la tuer si elle ne l'aidait pas. Spider-Man a vaincu le cambrioleur, qui est mort d'une crise cardiaque provoquée par sa peur de l'Homme Araignée.

Il stoppa le bandit la meme nuit que le décès de son oncle, l'attitude de Peter Parker envers sa vie et ses capacités surhumaine a radicalement changé. Le fait qu'il ait pu sauver la vie de son oncle Ben en prenant le temps d'arrêter le cambrioleur au studio des semaines auparavant, a démontré à Peter Parker qu'avec un grand pouvoir il fallait aussi faire preuve de grandes responsabilités. Sa culpabilité de ne pas empêcher la mort de Ben Parker est de devenir la force motivante de la carrière de Peter Parker comme Spider-Man. Peter a promis de ne jamais laisser le mal venir à une personne innocente de nouveau si il pouvait aider, et c'est ainsi que Spider-Man est devenu le combattant du crime qu'il reste à ce jour.

Pouvoirs et capacités[]

Pouvoirs

Aucun pouvoirs.

Capacités

Comme il était un ancien soldat, on peut supposer qu'il connaisait des armes à feu et des arts martiaux.

Niveau de force

Ben Parker possédait une force humaine normale d'un homme de son âge, de sa taille et de sa construction qui se livrait à un exercice régulier modéré.

Notes[]

Benjamin Parker est le seul personnage qui n'as jamais été cloné ou réssuciter.

Advertisement