FANDOM

L'Homme de Titane
Titaniumman
Nom réel: Boris Bullski
Surnom VO: Titanium Man
Surnoms: Boris l'Impitoyable, le Commandant, Andy Stockwell
Identité: Secrète
Affiliation: Remont 6, les Trois Titans
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,15 m / 2,80 m (armure)
Poids: 193 kg / 360 kg (armure)
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Makeyevka - Russie
Citoyenneté: Russe
Métier(s): Mercenaire, agent du gouvernement
Origine
Créateurs: Stan Lee, Don Heck
Première apparition VO: Tales of Suspense Vol.1 # 69 (septembre 1965)
Première apparition VF: Strange n°22 (octobre 1971)

Histoire Modifier

Ttman1

La première armure de titane

Après avoir travaillé en duo avec l'espionne Natasha Romanova, l'ancien agent du KGB et grand ponte de l'URSS, Boris Bullski fut envoyé en Sibérie avec des scientifiques captifs pour créer une armure de combat en titane capable de vaincre celle d'Iron Man, dans un objectif de propagande.

L'armure fut construite à partir de titane, copiant les idées de Stark, mais les manques de moyens la rendirent peu mobile et très lourde.

Avec celle-ci, l'Homme de Titane affronta publiquement Iron Man pour prouver la supériorité du régime communiste, mais Iron Man remporta le combat.

Titanium Man

L'Homme de Titane, version 2

Plus tard, Bullski subit des expériences qui accrurent sa taille et sa force, et il reçut une armure encore plus puissante. Iron Man le battit plusieurs fois, à Washington DC cette fois-ci... Pendant sa fuite, Bullski découvrit que le régime l'avait abandonné. Il travailla alors un temps pour le gouvernement Vietnamien, puis fut envoyé par le gouvernement soviétique retrouver la troisième Dynamo pourpre. Une amie de Tony Stark trouva la mort dans l'affrontement, et Iron Man laissa Bullski pour mort au fond de la rivière Hudson.

Il n'en fut rien, et Bullski et la Dynamo s'allièrent avec l'Homme-radioactif pour devenir les Trois Titans, un trio communiste.

Mais souhaitant retomber dans les bonnes grâces de l'URSS, Bullski se fit passer pour l'Autre et il lança la Licorne contre Iron Man. Le super-agent échoua, et Bullski aussi.

Il reprit son poste d'agent soviétique et s'associa avec Yuri Petrovitch, le Griffon et Darkstar pour capturer la Veuve Noire et Ivan Petrovitch, tout en essayant de détruire les Champions de Los Angeles, récemment formés.

Le KGB rappela bientôt Bullski et l'envoya travailler au Royaume-Uni. Il y fit chanter un ancien savant russe et l'obligea à construire des armures pouvant se transformer en cartes. Se faisant appeler le Commandant, Il en équipa le Green Liberation Front, une organisation de vétérans de la guerre du Vietnam qui se sentaient ignorés par le gouvernement des USA. Ils se lancèrent dans des pillages de banques. Ils furent vaincus par Beta Ray Bill. Et Boris se retrouva coincé sous sa forme de carte de crédit.

L'Homme de titane fut plus tard retrouvé par la nouvelle Dynamo et retrouva sa forme humaine, bien que son équilibre mentale et une de ses jambes aient été endommagés. Il fut forcé de rejoindre les Super-Soldats soviétiques.

Bullski fut forcé de s'allier à Nick Fury et Captain America quand ces derniers affrontèrent Agent Orange.

Après l'effondrement de l'URSS, Boris Bullski revint, en tant qu'agent de l'AIM et il voulut faire sauter une usine Stark implantée à Moscou, qu'il considérait comme un affront à la culture Soviétique. Il réussit à s'échapper, après un combat contre Iron Man et le colonel Shatalov à qui il brisa la jambe.

Pour aider son ami Shatalov, Stark accepta de porter l'armure de la Dynamo, faisant ainsi croire au peuple et au gouvernement que l'Homme de Titane avait été battu par un compatriote. Le combat eu lieu sur le site de lancement de fusée Baikonour, et Shatalov déclencha l'arme à fusion de la Dynamo, propulsant Bullski vers des citernes de carburant qui explosèrent. Stark découvrit Bullski mourant et se sentit manipulé par Shatalov. Ce dernier fut rapidement mis au placard par le gouvernement Russe, clamant que l'usage de la force létale n'était pas autorisé.

De manière inconnue, Bullski fut remis sur pied (probablement par utilisation de cybernétique) et se vit offrir une nouvelle armure. Il attaqua un satellite Stark et se fit passer pour un officier de sécurité, Andy Stockwell, pour infiltrer le Clement, un vaisseau spatial construit par Stark, utilisé pour détruire un astéroïde passant à proximité de la Terre.

Pendant la Guerre Civile Modifier

Ttmanspider

Bullski contre Parker

Devenu mercenaire, Bullski fut engagé par son ancien ennemi Tony Stark pour créer une fausse attaque sur le Congrès, afin de promulguer plus facilement le SuperHuman Registration Act. Il affronta Spider-Man, présent sur les lieux, et s'échappa quand le héros endommagea son casque avec ses pattes cybernétiques, mais pas avant de lui dévoiler que Stark était à l'origine de ce scénario.

Plus tard, l'Homme de Titane réapparut en Russie, en tant que membre de la faction rebelle Remont 6. Il fut battu par Darkstar mais s'échappa. Quelque temps après, Bullski fut battu par le Protecteur, avant d'être engagé et équipé d'une nouvelle armure par le Mandarin dans un plan contre Iron Man.

En plus d'utiliser l'armure de titane, Bullski a subi plusieurs opérations cybernétiques et traitements chimiques pour le transformer en surhomme.

  • Force surhumaine : Sans armure, Bullski peut soulever 1500 kg. L'armure de titane lui permet de soulever près de 75 tonnes dans des conditions optimales.
  • Vitesse surhumaine :
  • Endurance surhumaine :
  • Protection
  • Vol :
  • Armement :