Marvel Wiki
Advertisement

Mauler est un adversaire d'Iron Man. Brendon Doyle est le troisième homme à utiliser cette identité, après Aaron Soames` et Turk Barrett.

Histoire[]

Armure MAULER

Brendan Doyle était un mercenaire écossais né en Irlande du Nord qui côtoya Jim Rhodes lors de leurs carrières militaires. Les deux hommes se trouvèrent à la fin de leurs carrières et se firent mercenaires, Jim sauvant la vie de Brendan lors d'une mission en Somalie.

Il fut engagé par le businessman Edwin Cord, qui conçut l'armure de combat Mauler (Mobile Armor Utility Laser Emitter Revised) et fut emprisonné pour fraude. Doyle fut donc engagé pour voler l'armure, alors rachetée et stockée dans une usine de Stark International.

Après avoir récupéré l'armure, Doyle décida de la garder pour son usage personnel, devenant le troisième Mauler, un super-criminel.

Il fut vaincu par Iron Man et lui donna l'armure, plutôt que de combattre contre un adversaire bien plus puissant.

L'un des anciens clients de Doyle était l'expert en sécurité Daniel Steyr. Quand Steyr voulut acquérir la technologie mise au point par Spider-Man (sa toile super-solide), il embaucha Mauler pour capturer le héros après l'avoir attiré dans une fausse exposition scientifique. L'un des employés de Steyr, Simon Williams, aida finalement Spider-Man. Quand la police arriva sur les lieux , Steyr avait activé plusieurs tourelles de combat, et il protégea un policier en s'interposant devant la rafale de balles. Sans patron, Mauler s'échappa.

Dans sa vie civile, Brendan tomba fréquenta une prostituée appelée Sharon Blaire et elle accoucha d'un bébé, Daniel, sans lui dire. quand il apprit l'existence de son fils Danny, il voulut lui prendre, espérant avoir une vie presque normale. Sharon voulut protéger l'enfant en le jetant dans une benne à ordure depuis son appartement, et Peter Parker tomba sur l'enfant qu'il emmena à l'hôpital. On refusa la visite à Brendan qui n'avait pas de droit parental, et il s'équipa de son armure pour entrer dans l'immeuble. Confronté par la police et convaincu par Spider-Man, il laissa l'enfant au sol et s'échappa en volant.

Des années plus tard, le Mandarin employa Doyle et lui offrit une armure bien plus avancée, pour combattre le Vengeur Doré.

On revit Doyle quand il kidnappa le garçon qu'il avait élevé, Danny, placé dans une famille adoptive sous le nom de Bobby Morris. Hypérion le retrouva. Incapable de blesser le Vengeur, Doyle se rendit. Il fut arrêté.

Pouvoirs et capacités[]

Doyle utilise une armure hi-tech.

  • Force surhumaine : L'armure amplifie 50 fois la force du porteur, lui permettant de soulever près de 25 tonnes dans des conditions optimales.
  • Agilité accrue : L'armure coordonne les mouvements et améliore les réflexes, sans toutefois atteindre de vitesse surhumaine.
  • Endurance surhumaine : L'autonomie de l'armure et ses fonctions est de près de 15 heures à pleine charge.
  • Durabilité : Fait de couches flexibles de fils métalliques tissés au niveau moléculaire, le revêtement de l'armure protège contre les impacts conventionnels et en partie contre les armes à énergie (laser...)
  • Résistances : L'armure est ignifugée et possède un réacteur empêchant le gel, même dans des conditions climatiques extrêmes. Elle est de surcroit protégée contre les chocs électriques.
  • Vol : Grâce à des turbo-réacteurs situés dans les bottes, l'armure peut voler à vitesse élevée (Mach 1,6, soit 2000 km/h) jusqu’à des altitudes de 24000m). Les turbines sont alimentées par de l'air et ne fonctionnent pas sous l'eau.
  • Armement : Bien équipée pour le combat, l'armure inclut un puissant canon laser capable de trancher une barre d'acier de moins de 7cm en à peine une seconde, un canon sonique, un lanceur d'obus perce-armure et un fusil électrique à 400W sur l'avant-bras droit.
  • Support de vie : L'armure offre une protection totalement étanche, permettant au porteur de survivre 3 jours et demi dans des conditions hostiles (gaz, espace,... ).

Capacités[]

  • Entrainement martial : Mercenaire aguerri, Doyle a suivi une formation intensive au corps-à-corps.
Advertisement