FANDOM

Brent Jackson
Brentjackson
Nom réel: Brent Montgomery Jackson
Identité: Publique
Affiliation: Weapon X, le SHIELD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 84 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Métier(s): Directeur de Weapon X, agent du SHIELD
Origine
Créateurs: Frank Tieri, Sean Chen
Première apparition VO: Wolverine vol.2 #163 (juin 2001)

Histoire Modifier

Brent Jackson était un agent du SHIELD.

Quand Wolverine fut accusé d'être le meurtrier du Sénateur Walsh, Nick Fury ne put se résoudre à l'arrêter, par conflit d'intérêt. C'est l'Agent Jackson qui fut envoyé sur le terrain pour arrêter le mutant.

Fury, suspectant Jackson de tuer sa cible au lieu de le capturer, envoya le Shiver Man sauver Logan en le capturant en premier. Mais le Shiver Man échoua et Jackson piégea Wolverine à l'aide d'un LMD de Fury.

Weapon X Modifier

Jackson devint un agent double pour le compte de Weapon X, dirigé par le Directeur, Malcolm Colcord. Jackson reçut pour mission de capturer Wolverine et de l'enfermer dans la Cage, une super-prison, afin de le faire combattre le gardien, Victor Creed.

Le DIrecteur commença à douter de Jackson, et durant une dispute au sujet de la loyauté de Creed, Colcord gifla son subalterne. Ce dernier tenta de frapper le Directeur mais réalisa que des nanites l'en empêchaient. Colcord le démit de ses fonctions et le fit mettre en cellule pour le punir.

Libéré, Jackson s'efforça de gagner la confiance de super-agents du Programme, comme Wild Child, Sauron, et Washout.

Lorsque Colcord se retrouva dans une situation romantique difficile avec Aurora, Jackson en profita pour prendre le contrôle du Programme, avec l'aide de la Résistance de Cable, qui acceptait une trêve. Victorieux, il se proclama nouveau directeur et se retourna contre Cable.

Quand la Guerre des Programmes éclata, Jackson et ses sbires disparurent de la circulation.

Jackson n'a pas de pouvoirs.

Capacités Modifier

  • Espionnage : Jackson a été formé au contre-espionnage par le SHIELD.