Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Brigid O'Reilly était détective à Manhattan, quand elle apprit que deux justiciers attaquaient des narco-trafiquants. Elle voulut tout d'abord les arrêter, puis s'allia avec eux.

Plus tard, elle fit partie de l'équipe chargée d'inspecter l'entrepôt d'une entreprise pharmaceutique à l'origine des pouvoirs de la Cape et de l’Épée. Des policiers corrompus menés par Roger Falcone, exposèrent quelques policiers à un gaz pour les asphyxier. Dans son dernier souffle, Brigid jura de se venger de Falcone. La Cape et l’Épée la trouvèrent à ce moment là, et l’Épée la réanima grâce à sa dague de lumière. Pensant avoir échoué à la guérir, les justiciers partirent à la recherche de ses assassins. Mais Brigid se releva, transformée en Mayhem. Ella aida la Cape et l’Épée à arrêter les policiers véreux, et elle tua Falcone.

Elle devint elle aussi une justicière, terreur des trafiquants.

Pouvoirs et capacités[]

  • Gaz : Le corps de Mayhem secrète un gaz verdâtre de manière continue. Respirer le gaz paralyse le système nerveux. Les victimes perdent leur volonté et sont plus faciles à interroger.
  • Vol : Elle peut voler sur simple volonté.
  • Griffes : Ses ongles sont devenus très solides et peuvent injecter une toxine
Advertisement