FANDOM

Bu Jun
Bujun
Nom réel: Bu Jun
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Orange
Cheveux: Orange
Statut
Lieu de naissance: Mongolie
Citoyenneté: Mongol
Origine
Créateurs: Cullen Bunn, Greg Land
Première apparition VO: Uncanny X-Men Vol.4 #11 (octobre 2016)

Histoire Modifier

Bu Jun est né en Mongolie, où il a été abandonné par sa famille, à cause de sa mutation. Très pauvre, il souffrit d'isolation et de malnutrition, jusqu'à ce qu'il soit approché par Someday Enterprises, qui lui offrit de le protéger du nuage de brume terrigène qui survolait la Mongolie, en le plaçant dans une cuve de stase. Le jeune Mongol malingre accepta mais il fut à la place utilisé comme un cobaye de laboratoire.

La mutation de Bu fut améliorée par une thérapie génique.

Il fut sauvé de la corporation par Exodus, qui l'utilisa contre les scientifiques. Bu Jun et d'autres anciens captifs furent ensuite envoyés à l'Elk Run Research Facility dans l'Utah pour exécuter tous les soldats et détruire les prototypes utilisant la technologie Sentinelle s'y trouvant.

Bu et son groupe furent ensuite envoyés dans l'une des stations de recherche de Someday Enterprises, au milieu de l'océan Atlantique, pour y attirer les X-Men de Magnéto. Les héros furent attaqués par les mutants rebelles. Bu affronta Dents-de-Sabre et ils tombèrent à l'eau.

Bu Jun réussit à assommer Creed avant d'être à son tour mis hors de combat par Archangel. Cela permit à Mystique de prendre son apparence et de fuir avec les autres agents.
Bujun2

Toujours inconscient, Bu Jun fut appréhendé par les X-Men et interrogé par Psylocke. Cette dernière sonda son esprit mais s'arrêta par peur de le tuer. Ce ne fut pas le cas de Monet (aidée secrètement par Emplate) qui réussit à extraire les informations du cerveau du mutant félin, le laissant dans un coma profond.

Bu Jun est un mutant à l'apparence féline.

  • Force accrue :
  • Agilité surhumaine
  • Vitesse accrue
  • Endurance surhumaine :
  • Sens surhumains :
  • Griffes