FANDOM

Buri
Buri
Nom réel: Buri
Surnom actuel: Tiwaz
Surnoms: Le premier Asgardien
Identité: Considérée comme une légende
Affiliation: Les Dieux Asgardiens
Famille: Bor, Mimir, Njord (fils); Skadi (belle-fille); Bestla (belle-fille, apparemment décédée); Cul, Odin, Vili, Ve, Frey (petits-fils); Freya (arrière-petite-fille);

Hoder, Hermod, Thor, Vidar, Balder, Tyr, Bragi (arrière-petits-fils)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 1005 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: Niffleheim
Citoyenneté: Asgardien
Métier(s): Sorcier, ancien roi d'Asgard
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Journey into Mystery #97 (octobre 1963)

Histoire Modifier

Buri est le premier des Asgardiens qui furent vénérés comme des dieux par les populations scandinaves dans le passé de l'Humanité. Il fut la troisième divinité à naitre, après le géant Ymir et la vache Audumla.

A l'âge adulte, il épousa une géante et eut un fils, Bor. Bor, à son tour, épousa une géante, nommée Bestla, et lui donna des fils.

Buri s'imposa un exil, se faisant alors appeler Tiwaz.

Il trouva Thor gravement blessé après un combat avec Héla, et le soigna. pendant sa convalescence, il s'amusa à la lutte avec le Dieu du Tonnerre jusqu'à ce qu'il soit battu, signe d'une parfaite guérison. Thor quitta Tiwaz, sans se douter qu'il était Buri, son ancêtre.

En tant que premier Asgardien, Buri possède un pouvoir phénoménal.

  • Force surhumaine : Buri est plus fort qu'un simple Asgardien et peut soulever 100 tonnes. Il peut lutter à force égale avec Thor.
  • Vitesse accrue : Buri est capable de se déplacer bien plus vite que le meilleur des athlètes humains.
  • Endurance surhumaine : Les muscles de Buri produisent moins de toxines durant une activité physique. Il peut avoir une activité physique de forte intensité pendant 24 heures avant de ressentir de la fatigue.
  • Durabilité : La chair des Asgardiens est plus dense que celle d'un humain, le protégeant des impacts de faible puissance, des températures extrêmes ou des balles de petit calibre.
  • Capacité de récupération : Buri guérit beaucoup plus vite des blessures et des maladies. Il ne peut cependant pas faire repousser des organes ou des membres tranchés. Il est immunisé contre les maladies terrestres.
  • Longévité accrue : Les Asgardiens ne sont pas immortels mais vieillissent très lentement. Buri est vieux de plusieurs milliers d'années et a l'apparence d'un vieil homme.
  • Sorcellerie : Buri est un sorcier de grand pouvoir. Il peut accroitre ou faire rapetisser les choses, changer de taille. On l'a déjà vu sculpter la glace et animer la matière par magie.