Marvel Wiki
Advertisement

Les Célestes sont de puissants êtres extraterrestres. Cette race influença des évènements clefs de l'histoire humaine pour des raisons mystérieuses. Ils furent en partie responsables de l'évolution humaine et à l'origine de la création des Éternels et des Déviants. On pense qu'ils sont aussi un point déterminant de l'apparition du gène-X et de certains mutations dues à des rayonnements.

Histoire[]

Origine[]

Le Premier Firmament[]

Au début des temps, il n'existait qu'un seul univers, le Premier Firmament, parfait mais vide. Il décida de créer la vie : des serviteurs Célestes. Alors que certains le vénéraient sincèrement, d'autres créèrent eux-même la vie, ce qui poussa le Premier Firmament à les nommer 'Aspirants'. D'autres, les rebelles multicolores, aussi nombreux que les étoiles elles-même, voulurent que leurs créations évoluent, changent et meurent, pour que l'univers évolue, change et meurt. Le Premier Firmament vit cela comme de la folie et un sacrilège.

La Guerre Céleste[]

Une guerre éclata entre les rebelles multicolores et les Aspirants, l'enjeu étant la domination de tout l'existence.

La guerre décima les deux factions, qui utilisèrent des armes très puissantes pour vaincre l'autre camp (comme l'armure Godkiller des Aspirants, qui servit à remporter la bataille finale).

Après le dénouement de cette grande bataille, les Aspirants bâtirent des flottes et entrèrent immédiatement dans une guerre civile., ce qui permit aux Célestes de récupérer et d'écraser leurs adversaires.

La guerre s'acheva en brisant le Premier Firmament en fragments. Quand les rebelles firent détoner leurs armes,des centaines de nouveaux univers en jaillirent. Le Premier Firmament s'échappa avec les derniers Aspirants et les nouveaux univers formèrent une entité collective : le Second Cosmos et le Premier Multivers.

Le Second Cosmos[]

Le Second Cosmos (ou la Seconde Infinité) fut colonisée par les 'rebelles'. Ces Célestes firent évoluer leurs propres serviteurs qu'ils appelèrent les Omégas, en opposition de l'Alpha du Premier Firmament.

Le septième Multivers[]

Il fut spéculé par Reptyl que les Célestes puissent être la cause de la propagation des mammifères à travers le cosmos.

Les Gardiens[]

Opposés aux plans des Célestes se trouvèrent les Gardiens. Ayant juré une non-interférence envers les espèces plus jeunes, les Gardiens virent l'évolution génétique provoquée par les Célestes comme l'antithèse de ce en quoi ils croyaient. Aussi, les Gardiens et les Célestes se retrouvèrent dans un conflit étrange (les Gardiens n'agissant pas) pendant des milliards d'années.

Le Vortex Noir[]

Le Vortex Noir fut créé il y a 12 milliards d'années par le Dieu Céleste, après qu'une Viscardi nommée Gra lui exprime le besoin le désir de son espèce d'explorer au-delà de leur potentiel. Gara fut la première Viscardi à se soumettre au pouvoir du Vortex Noir. Un an plus tard, une guerre civile laisse Gara comme seule survivante de la race.

Le Monolithe[]

Les créateurs des légendaires Monolithes Noirs étaient les Célestes. L'un d'eux fut déposé pour enregistrer de vastes sommes d'information. Un Céleste ressemblant à Arishem partit avec le Monolithe terrestre et Machine Man (qui se trouvait à l'intérieur de l'artefact). On ignore ce qui arriva à X-51 à cette période, mais les Célestes le redéposèrent sur Terre.

Il est fort possible que les Célestes aient influencé les cultures terrestres et leur développement (les Mayas, Incas, Égyptiens, Atlantes....) au travers des Éternels.

Le Progéniteur et le Déchu[]

Il y a 4 milliards d'années, un Céleste surnommé le Progéniteur s'écrasa sur Terre après avoir été infecté par la Horde. Le Progéniteur mourut, seul et triste, et son corps fut recouvert par les glaces du Pôle Nord. Les fluides de son corps décédé s'infiltrèrent dans le sol, modifiant la trajectoire évolutionnaire de la planète. Loki affirma que cet évènement provoqua les mutations actuelles chez les Terriens.

Il y a un million d'années, un Céleste nommé Zgreb l'Aspirant arriva sur Terre, à la recherche du Progéniteur. Le Déchu trouva sa carcasse et fut à son tour infecté par la Horde. Toutefois, la Horde le fit muter en un Céleste Noir, enragé, le premier de son genre. Zgreb devint fou et entra en conflit avec les Vengeurs de l'Age de Pierre (des entités immortelles). Ils battirent Zgreb et l'enterrèrent dans la région qui devint l'Afrique du Sud par la suite.

La Première Armée[]

La disparition des deux Célestes attira l'attention de leurs congénères, et la Première Armée arriva sur Terre. Les Vengeurs de l'Age de Pierre ne purent les stopper. Pour surveiller le résultat de la contagion, la première Armée modifia génétiquement 100 humains pour en faire des Éternels (Homo immortalis). En retour, ils créèrent 100 Déviants (Homo descendus), et développèrent le Gène-X qui donna naissance à la race des mutants.

La Deuxième Armée et le Grand Cataclysme[]

La Seconde Armée des Célestes arriva vers 18000 av. JC. A cette époque, les Déviants s'étaient propagés, dominant les humains et les Éternels. Les Déviants étaient en pleine guerre sur Atlantis et ils attaquèrent le vaisseau Céleste. En réponse, les Célestes se posèrent sur Lémuria. Au même moment, les Atlantes ouvrirent leurs conduites de magma pour repousser les Déviants. Le continent de Lémuria fut détruit et Atlantis sombra sous la mer. Le Grand Cataclysme refaçonna le monde à la surface. C'est à ce moment qu'Arishem se disputa avec le Céleste Rêveur. Ce dernier fut battu et enterré près de la région où sera bâtie plus tard la ville de San Francisco.

Le contrat Céleste[]

En Égypte antique, Nur découvrit des hiéroglyphes et fit construire son sphinx avec des matériaux extraterrestres, quasi-intelligents. Nur entendit une voix dans sa tête, celle d'Eson le Chercheur, une voix qui l'appelait Apocalypse. Eson offrit sa technologie à Nur pour transformer le monde, et ce dernier accepta, sachant qu'Eson reviendrait un jour pour se faire payer.

Le premier siècle après JC[]

La Madonne Céleste, une femelle, apparut en l'an 114 au palais de Zhang Heng, un membre de la Confrérie du Bouclier, à Luoyang. Zhang alla la voir et lui révéla l'existence d'un œuf Céleste, et lui révéla aussi qu'elle était enceinte, un acte nouveau et interdit. Cette naissance la détruirait mais il faudrait une source d'énergie. Elle hésita à drainer la Terre ou la lune mais Zhang Heng lui proposa une alternative : le soleil. Se baignant dans le soleil, elle fut détruite, et son enfant fut découvert par Leonardo da Vinci, en 1956.

La Troisième Armée[]

La Troisième Armée vint sur Terre il y a près de 1000 ans, toujours dans le but de faire des expériences. Soucieux de cette intervention, Odin convoqua le Conseil Divin, avec tous les chefs de panthéon, et choisit trois d'entre eux pour rencontrer les Célestes. Odin, Zeus et Vishnou se mesurèrent avec Arishem et se rendirent à l'évidence qu'ils n'étaient pas de taille. Les dieux jurèrent de ne pas interférer avec les Célestes pendant les 1000 prochaines années.

Du 11ème au 12ème siècle[]

Vers 1013, Apocalypse se rendit en Scandinavie, sur conseil de Rama-Tut qui lui avait indiqué qui pourrait devenir une menace contre lui dans le futur. Il affronta Thor puis partit à Londres avec ses quatre Cavaliers (Pestilence, Guerre, l'Amérindienne Famine, et Mort) pour éliminer Folkbern Logan, l'ancêtre de Wolverine, mais il furent tous détruits par Thor sur ses traces. Thor affronta En Sabah Nur. Il fut vaincu. Pour se venger, Thor bénit Jarnbjorn avec son propre sang, afin que la hache soit capable de percer l'armure Céleste. ne voulant pas reconnaitre sa défaite, Apocalypse détruisit son vaisseau-pyramide Céleste, dans une tentative échouée de tuer Thor.

Au milieu du 12ème siècle, Nur entendit parler d'un seigneur ayant acquis un formidable pouvoir au nord de la Mongolie, et il partit à sa recherche. Nur tua les gardes de Garbha-Hsien. Ce dernier voulut impressionner Nur en lui montrant l'épave du vaisseau extraterrestre, et Nur le laissa pour mort. Mais Garbha-Hsien, devenu immortel, survécut, et il s'échappa. Nur entra dans le vaisseau et y vécut de nombreuses années, sans réussir à le contrôler. Peu après, Nur et ses Cavaliers furent attaqués par une jeune guerrier surnommé le Voyageur.

Après des années de lutte sans succès, Nur réussit à trancher le bras cybernétique du Voyageur, mais ce dernier lui logea une balle en pleine tête. Le guerrier ré-attacha son bras techno-organique et il fut accepté comme le nouveau chef des Cavaliers, ce qu'il déclina. Le Voyageur avertit Ozymandias qu'il y aurait toujours quelqu'un de plus fort et plus malin, et qu'être le plus fort demandait d'aider ceux qui ne l'étaient pas. A son insu, le sang techno-organique du Voyageur se mélangea avec celui de Nur. Le Voyageur expliqua à Ozymandias que le vaisseau était un vaisseau Céleste intelligent. Ozymandias emmena le corps de Nur dans le vaisseau dans l'espoir qu'il puisse guérir, et son sang désormais infecté lui permit alors de communiquer avec le vaisseau. Nur fut transformé par la technologie Céleste, devenant l'un des êtres les plus puissants de la planète, ayant un contrôle sur ses propres molécules. Le Voyageur décida de punir Nur en l'enfermant dans le vaisseau et le faisant décoller pour l'espace. Après des années, Nur réussit à communiquer et contrôler le Vaisseau, se mettant régulièrement dans de longues périodes d'hibernation, afin de récupérer l'énergie immense que demandait son pouvoir.

La Quatrième Armée[]

Au 20ème siècle, la Quatrième Armée retourna sur Terre pour juger leurs travaux. Ils se posèrent sur le plateau Inca en Amérique du Sud et prélevèrent des matériaux et des êtres à travers le globe. La population mondiale fut terrifiée par cette apparition et déclencha l'intervention du S.H.I.E.L.D.. Les Célestes s'enfermèrent dans un dôme impénétrable et débutèrent leur jugement. Odin, soucieux de l'intervention des êtres, rassembla une armée Asgardienne pour combattre l'Armée. Malgré l'aide de Thor et des Éternels, Odin fut battu, et les Célestes épargnèrent la Terre, sur demande de Gaïa qui leur offrit 12 êtres choisis parmi les différents panthéons. La Quatrième Armée quitta la planète, effaçant leur existence de tous les esprits.

Le Céleste Rêveur[]

Au début du 21ème siècle, après avoir été manipulés pour réveiller le Céleste Rêveur, les Éternels apprirent que c'est par les efforts de Makkari que le Céleste n'avait pas détruit ce coin de la Voie Lactée. Il fut irrité à cause de son emprisonnement mais décida d'observer la Terre. La présence du Céleste causa une panique pour les habitants de San Francisco. Les Éternels aidèrent à ce que le Céleste soit accepté par l'Humanité, et les Vengeurs n'intervinrent pas pour le délocaliser.

Le temps passa et la stabilité mentale du Céleste devint de plus en plus erratique, car il questionna la raison de son emprisonnement, sa place au sein du Fulcrum et ses plans envers la Création. Le Céleste commença à manifester des traits non-Célestes, comme admirer les bravades d'Iron Man au combat, et l'annulation de la mort du fils humain de Théna, et même Uatu se posa des questions sur l'équilibre mental du géant armuré

Peu après, Mister Sinistre et le Maître de l’Évolution firent des expériences sur l'armure du Céleste, et la première Armée Céleste arriva sur Terre. L'Extinction Team de Cyclope tenta vaillamment de demander à l'Armée de quitter la planète. ils acceptèrent mais seulement lorsque le Céleste Rêveur, libéré des machinations de Sinistre, leur demanda en pointant le ciel. du doigt.

Avec le temps, la confusion du Céleste Rêveur commença à affecter physiquement ceux qui pouvaient communiquer avec lui, et Makkari en paya le prix fort, en trouvant la mort (comme Circé) mais en revenant ensuite à la vie. Finalement, la créature quitta la planète.

X-Termination[]

Pour les Célestes, la vie et la création doivent être égales à la mort et la destruction, aussi ils créèrent les Exterminateurs. Mais les créatures se retournèrent contre leur créateurs qui ne pouvaient les tuer, alors les Célestes séparèrent l'univers dans le Multivers, et les emprisonnèrent dans l'espace entre les parois des réalités. Toutefois, les Célestes firent une erreur et créèrent la Graine de Mort avec le même but, mais plus facilement utilisable. Les Exterminateurs furent piégés dans leur prison pendant des millénaires, jusqu'à ce que les parois s'affaiblissent. Des fissures se propagèrent et ils réussirent à s'échapper.

Le Diablo et le Fauve de l'Ere d'Apocalypse utilisèrent le Céleste Rêveur pour créer un portail vers leur réalité. malheureusement, ce portail ouvrit une fissure entre les réalités, et les Exterminateurs s'infiltrèrent sur la Terre-295. Quand ils émergèrent, ils furent accueillis par les X-Men, les X-Men trans-dimensionnels et les X-Terminated.

L'un des Exterminateurs se rendit sur la Terre-616 où il draina le Céleste Rêveur tandis que deux autres Exterminateurs restaient sur la Terre-295, l'un nourrissant la fissure et l'autre cherchant le pouvoir d'Apocalypse dans la Graine de Mort.

Le Jugement de la Terre[]

Kang le Conquérant retrouva Jarnbjorn dans la tombe du Baron Mordo au Brésil.

Kang offrit la hache à Uriel durant sa formation pour devenir le nouvel Apocalypse. Uriel utilisa l'arme pour tuer un Jardinier Céleste en dehors de la Station Starcore Station, dans le plan des Jumeaux d'Apocalypse pour tromper les Célestes afin qu'il détruisent la Terre, tandis qu'ils évacuaient les mutants terrien vers la Planète X.

Thor reprit plus tard la Jarnbjorn et l'utilisa pour détruire l'armure d'Exitar l'Exterminateur. on ignore si le Céleste fut tué, mais la Femme-Invisible parvint à le renvoyer là d'où il venait, dans le but de stopper la guerre entre les Célestes et les Gardiens.

Après la disparition d'Exitar, Sentry révéla à la Guêpe qu'il partirait dans un long voyage pour déplacer le corps du Céleste loin de la Terre. Avant de partir, il avertit les héros que le courroux des Célestes serait énorme.

Time Runs Out[]

Parmi les nombreuses solutions pour stopper les Incursions, les Illuminati demandèrent à Galactus d'arranger une rencontre avec les Célestes pour que le groupe puisse demander leur aide. Mais pendant la rencontre, les Célestes disparurent, car ils se retrouvèrent attaqués par les Beyonders qui les tuèrent un à un.

Le huitième Multivers[]

La guerre d’Éternité[]

L'Armée Finale[]

King in Black[]

Biologie[]

Apparence[]

Les Célestes ressemblent à des armures hermétiques de taille gigantesque, la plupart mesurant plus de 600 mètres de haut (Exitar semble être l'exception, mesurant près de 6000 mètres). Chaque Céleste possède une armure unique en forme et en couleur, très élaborée. Les casques présentent parfois des ouvertures pour la vision, d'autres non. Les ornements sur les armures sont de nature pratique, chacun servant une fonction diverse. Certains possèdent de l'équipement, ou des bâtons capables de refaçonner la matière et l'énergie, assez puissants pour faire disparaitre des continents. il est possible que le corps des Célestes soit modulaire et constitué de milliers d'objets et d'êtres.

Anatomie interne[]

L'intérieur est constitué de matière noire bio-mécanique qui est capable d'absorber les âmes de leurs expériences, comme les Eternels, pour se sustenter. les Célestes ont de nombreuses défenses internes, comme des béhémoths armurés, des anticorps ressemblant à des méduses et des créatures ailés qui volent en grand nombre.

Armure

On n'a jamais vu de Céleste sans armure. Une théorie prétend qu'ils existent dans l'Hyper-espace, alors que leurs armures ne sont que de simples canaux pour intéragir avec la réalité.

Origines et reproduction[]

Pathologie Céleste[]

Buts[]

Versions alternatives[]

Terre-9997[]

Terre-1298[]

Terre-4280[]

Terre-1610[]

Terre-90251[]

Terre-20051[]

Terre-13133[]

Terre-199999[]

Terre-30826[]

Terre-669116[]

Terre-17628[]

Langage[]

Pouvoirs et capacités[]

Advertisement