Marvel Wiki
Advertisement

Les Célestes sont de puissants êtres extraterrestres. Cette race influença des évènements clefs de l'histoire humaine pour des raisons mystérieuses. Ils furent en partie responsables de l'évolution humaine et à l'origine de la création des Éternels et des Déviants. On pense qu'ils sont aussi un point déterminant de l'apparition du gène-X et de certains mutations dues à des rayonnements.

Histoire[]

Origine[]

Le Premier Firmament[]

Au début des temps, il n'existait qu'un seul univers, le Premier Firmament, parfait mais vide. Il décida de créer la vie : des serviteurs Célestes. Alors que certains le vénéraient sincèrement, d'autres créèrent eux-même la vie, ce qui poussa le Premier Firmament à les nommer 'Aspirants'. D'autres, les rebelles multicolores, aussi nombreux que les étoiles elles-même, voulurent que leurs créations évoluent, changent et meurent, pour que l'univers évolue, change et meurt. Le Premier Firmament vit cela comme de la folie et un sacrilège.

La Guerre Céleste[]

Une guerre éclata entre les rebelles multicolores et les Aspirants, l'enjeu étant la domination de tout l'existence.

La guerre décima les deux factions, qui utilisèrent des armes très puissantes pour vaincre l'autre camp (comme l'armure Godkiller des Aspirants, qui servit à remporter la bataille finale).

Après le dénouement de cette grande bataille, les Aspirants bâtirent des flottes et entrèrent immédiatement dans une guerre civile., ce qui permit aux Célestes de récupérer et d'écraser leurs adversaires.

La guerre s'acheva en brisant le Premier Firmament en fragments. Quand les rebelles firent détoner leurs armes,des centaines de nouveaux univers en jaillirent. Le Premier Firmament s'échappa avec les derniers Aspirants et les nouveaux univers formèrent une entité collective : le Second Cosmos et le Premier Multivers.

Le Second Cosmos[]

Le Second Cosmos (ou la Seconde Infinité) fut colonisée par les 'rebelles'. Ces Célestes firent évoluer leurs propres serviteurs qu'ils appelèrent les Omégas, en opposition de l'Alpha du Premier Firmament.

Le septième Multivers[]

Il fut spéculé par Reptyl que les Célestes puissent être la cause de la propagation des mammifères à travers le cosmos.

Les Gardiens[]

Opposés aux plans des Célestes se trouvèrent les Gardiens. Ayant juré une non-interférence envers les espèces plus jeunes, les Gardiens virent l'évolution génétique provoquée par les Célestes comme l'antithèse de ce en quoi ils croyaient. Aussi, les Gardiens et les Célestes se retrouvèrent dans un conflit étrange (les Gardiens n'agissant pas) pendant des milliards d'années.

Le Vortex Noir[]

Le Vortex Noir fut créé il y a 12 milliards d'années par le Dieu Céleste, après qu'une Viscardi nommée Gra lui exprime le besoin le désir de son espèce d'explorer au-delà de leur potentiel. Gara fut la première Viscardi à se soumettre au pouvoir du Vortex Noir. Un an plus tard, une guerre civile laisse Gara comme seule survivante de la race.

Le Monolithe[]

Les créateurs des légendaires Monolithes Noirs étaient les Célestes. L'un d'eux fut déposé pour enregistrer de vastes sommes d'information. Un Céleste ressemblant à Arishem partit avec le Monolithe terrestre et Machine Man (qui se trouvait à l'intérieur de l'artefact). On ignore ce qui arriva à X-51 à cette période, mais les Célestes le redéposèrent sur Terre.

Il est fort possible que les Célestes aient influencé les cultures terrestres et leur développement (les Mayas, Incas, Égyptiens, Atlantes....) au travers des Éternels.

Le Progéniteur et le Déchu[]

Il y a 4 milliards d'années, un Céleste surnommé le Progéniteur s'écrasa sur Terre après avoir été infecté par la Horde. Le Progéniteur mourut, seul et triste, et son corps fut recouvert par les glaces du Pôle Nord. Les fluides de son corps décédé s'infiltrèrent dans le sol, modifiant la trajectoire évolutionnaire de la planète. Loki affirma que cet évènement provoqua les mutations actuelles chez les Terriens.

Il y a un million d'années, un Céleste nommé Zgreb l'Aspirant arriva sur Terre, à la recherche du Progéniteur. Le Déchu trouva sa carcasse et fut à son tour infecté par la Horde. Toutefois, la Horde le fit muter en un Céleste Noir, enragé, le premier de son genre. Zgreb devint fou et entra en conflit avec les Vengeurs de l'Age de Pierre (des entités immortelles). Ils battirent Zgreb et l'enterrèrent dans la région qui devint l'Afrique du Sud par la suite.

La Première Armée[]

La disparition des deux Célestes attira l'attention de leurs congénères, et la Première Armée arriva sur Terre. Les Vengeurs de l'Age de Pierre ne purent les stopper. Pour surveiller le résultat de la contagion, la première Armée modifia génétiquement 100 humains pour en faire des Éternels (Homo immortalis). En retour, ils créèrent 100 Déviants (Homo descendus), et développèrent le Gène-X qui donna naissance à la race des mutants.

La Deuxième Armée et le Grand Cataclysme[]

La Seconde Armée des Célestes arriva vers 18000 av. JC. A cette époque, les Déviants s'étaient propagés, dominant les humains et les Éternels. Les Déviants étaient en pleine guerre sur Atlantis et ils attaquèrent le vaisseau Céleste. En réponse, les Célestes se posèrent sur Lémuria. Au même moment, les Atlantes ouvrirent leurs conduites de magma pour repousser les Déviants. Le continent de Lémuria fut détruit et Atlantis sombra sous la mer. Le Grand Cataclysme refaçonna le monde à la surface. C'est à ce moment qu'Arishem se disputa avec le Céleste Rêveur. Ce dernier fut battu et enterré près de la région où sera bâtie plus tard la ville de San Francisco.

Le contrat Céleste[]

En Égypte antique, Nur découvrit des hiéroglyphes et fit construire son sphinx avec des matériaux extraterrestres, quasi-intelligents. Nur entendit une voix dans sa tête, celle d'Eson le Chercheur, une voix qui l'appelait Apocalypse. Eson offrit sa technologie à Nur pour transformer le monde, et ce dernier accepta, sachant qu'Eson reviendrait un jour pour se faire payer.

Le premier siècle après JC[]

La Madonne Céleste, une femelle, apparut en l'an 114 au palais de Zhang Heng, un membre de la Confrérie du Bouclier, à Luoyang. Zhang alla la voir et lui révéla l'existence d'un œuf Céleste, et lui révéla aussi qu'elle était enceinte, un acte nouveau et interdit. Cette naissance la détruirait mais il faudrait une source d'énergie. Elle hésita à drainer la Terre ou la lune mais Zhang Heng lui proposa une alternative : le soleil. Se baignant dans le soleil, elle fut détruite, et son enfant fut découvert par Leonardo da Vinci, en 1956.

La Troisième Armée[]

La Troisième Armée vint sur Terre il y a près de 1000 ans, toujours dans le but de faire des expériences. Soucieux de cette intervention, Odin convoqua le Conseil Divin, avec tous les chefs de panthéon, et choisit trois d'entre eux pour rencontrer les Célestes. Odin, Zeus et Vishnou se mesurèrent avec Arishem et se rendirent à l'évidence qu'ils n'étaient pas de taille. Les dieux jurèrent de ne pas interférer avec les Célestes pendant les 1000 prochaines années.

Du 11ème au 12ème siècle[]

Vers 1013, Apocalypse se rendit en Scandinavie, sur conseil de Rama-Tut qui lui avait indiqué qui pourrait devenir une menace contre lui dans le futur. Il affronta Thor puis partit à Londres avec ses quatre Cavaliers (Pestilence, Guerre, l'Amérindienne Famine, et Mort) pour éliminer Folkbern Logan, l'ancêtre de Wolverine, mais il furent tous détruits par Thor sur ses traces. Thor affronta En Sabah Nur. Il fut vaincu. Pour se venger, Thor bénit Jarnbjorn avec son propre sang, afin que la hache soit capable de percer l'armure Céleste. ne voulant pas reconnaitre sa défaite, Apocalypse détruisit son vaisseau-pyramide Céleste, dans une tentative échouée de tuer Thor.

Au milieu du 12ème siècle, Nur entendit parler d'un seigneur ayant acquis un formidable pouvoir au nord de la Mongolie, et il partit à sa recherche. Nur tua les gardes de Garbha-Hsien. Ce dernier voulut impressionner Nur en lui montrant l'épave du vaisseau extraterrestre, et Nur le laissa pour mort. Mais Garbha-Hsien, devenu immortel, survécut, et il s'échappa. Nur entra dans le vaisseau et y vécut de nombreuses années, sans réussir à le contrôler. Peu après, Nur et ses Cavaliers furent attaqués par une jeune guerrier surnommé le Voyageur.

Après des années de lutte sans succès, Nur réussit à trancher le bras cybernétique du Voyageur, mais ce dernier lui logea une balle en pleine tête. Le guerrier ré-attacha son bras techno-organique et il fut accepté comme le nouveau chef des Cavaliers, ce qu'il déclina. Le Voyageur avertit Ozymandias qu'il y aurait toujours quelqu'un de plus fort et plus malin, et qu'être le plus fort demandait d'aider ceux qui ne l'étaient pas. A son insu, le sang techno-organique du Voyageur se mélangea avec celui de Nur. Le Voyageur expliqua à Ozymandias que le vaisseau était un vaisseau Céleste intelligent. Ozymandias emmena le corps de Nur dans le vaisseau dans l'espoir qu'il puisse guérir, et son sang désormais infecté lui permit alors de communiquer avec le vaisseau. Nur fut transformé par la technologie Céleste, devenant l'un des êtres les plus puissants de la planète, ayant un contrôle sur ses propres molécules. Le Voyageur décida de punir Nur en l'enfermant dans le vaisseau et le faisant décoller pour l'espace. Après des années, Nur réussit à communiquer et contrôler le Vaisseau, se mettant régulièrement dans de longues périodes d'hibernation, afin de récupérer l'énergie immense que demandait son pouvoir.

La Quatrième Armée[]

Au 20ème siècle, la Quatrième Armée retourna sur Terre pour juger leurs travaux. Ils se posèrent sur le plateau Inca en Amérique du Sud et prélevèrent des matériaux et des êtres à travers le globe. La population mondiale fut terrifiée par cette apparition et déclencha l'intervention du S.H.I.E.L.D.. Les Célestes s'enfermèrent dans un dôme impénétrable et débutèrent leur jugement. Odin, soucieux de l'intervention des êtres, rassembla une armée Asgardienne pour combattre l'Armée. Malgré l'aide de Thor et des Éternels, Odin fut battu, et les Célestes épargnèrent la Terre, sur demande de Gaïa qui leur offrit 12 êtres choisis parmi les différents panthéons. La Quatrième Armée quitta la planète, effaçant leur existence de tous les esprits.

Le Céleste Rêveur[]

Au début du 21ème siècle, après avoir été manipulés pour réveiller le Céleste Rêveur, les Éternels apprirent que c'est par les efforts de Makkari que le Céleste n'avait pas détruit ce coin de la Voie Lactée. Il fut irrité à cause de son emprisonnement mais décida d'observer la Terre. La présence du Céleste causa une panique pour les habitants de San Francisco. Les Éternels aidèrent à ce que le Céleste soit accepté par l'Humanité, et les Vengeurs n'intervinrent pas pour le délocaliser.

Le temps passa et la stabilité mentale du Céleste devint de plus en plus erratique, car il questionna la raison de son emprisonnement, sa place au sein du Fulcrum et ses plans envers la Création. Le Céleste commença à manifester des traits non-Célestes, comme admirer les bravades d'Iron Man au combat, et l'annulation de la mort du fils humain de Théna, et même Uatu se posa des questions sur l'équilibre mental du géant armuré

Peu après, Mister Sinistre et le Maître de l’Évolution firent des expériences sur l'armure du Céleste, et la première Armée Céleste arriva sur Terre. L'Extinction Team de Cyclope tenta vaillamment de demander à l'Armée de quitter la planète. ils acceptèrent mais seulement lorsque le Céleste Rêveur, libéré des machinations de Sinistre, leur demanda en pointant le ciel. du doigt.

Avec le temps, la confusion du Céleste Rêveur commença à affecter physiquement ceux qui pouvaient communiquer avec lui, et Makkari en paya le prix fort, en trouvant la mort (comme Circé) mais en revenant ensuite à la vie. Finalement, la créature quitta la planète.

X-Termination[]

Pour les Célestes, la vie et la création doivent être égales à la mort et la destruction, aussi ils créèrent les Exterminateurs. Mais les créatures se retournèrent contre leur créateurs qui ne pouvaient les tuer, alors les Célestes séparèrent l'univers dans le Multivers, et les emprisonnèrent dans l'espace entre les parois des réalités. Toutefois, les Célestes firent une erreur et créèrent la Graine de Mort avec le même but, mais plus facilement utilisable. Les Exterminateurs furent piégés dans leur prison pendant des millénaires, jusqu'à ce que les parois s'affaiblissent. Des fissures se propagèrent et ils réussirent à s'échapper.

Le Diablo et le Fauve de l'Ere d'Apocalypse utilisèrent le Céleste Rêveur pour créer un portail vers leur réalité. malheureusement, ce portail ouvrit une fissure entre les réalités, et les Exterminateurs s'infiltrèrent sur la Terre-295. Quand ils émergèrent, ils furent accueillis par les X-Men, les X-Men trans-dimensionnels et les X-Terminated.

L'un des Exterminateurs se rendit sur la Terre-616 où il draina le Céleste Rêveur tandis que deux autres Exterminateurs restaient sur la Terre-295, l'un nourrissant la fissure et l'autre cherchant le pouvoir d'Apocalypse dans la Graine de Mort.

Le Jugement de la Terre[]

Kang le Conquérant retrouva Jarnbjorn dans la tombe du Baron Mordo au Brésil.

Kang offrit la hache à Uriel durant sa formation pour devenir le nouvel Apocalypse. Uriel utilisa l'arme pour tuer un Jardinier Céleste en dehors de la Station Starcore Station, dans le plan des Jumeaux d'Apocalypse pour tromper les Célestes afin qu'il détruisent la Terre, tandis qu'ils évacuaient les mutants terrien vers la Planète X.

Thor reprit plus tard la Jarnbjorn et l'utilisa pour détruire l'armure d'Exitar l'Exterminateur. on ignore si le Céleste fut tué, mais la Femme-Invisible parvint à le renvoyer là d'où il venait, dans le but de stopper la guerre entre les Célestes et les Gardiens.

Après la disparition d'Exitar, Sentry révéla à la Guêpe qu'il partirait dans un long voyage pour déplacer le corps du Céleste loin de la Terre. Avant de partir, il avertit les héros que le courroux des Célestes serait énorme.

Time Runs Out[]

Parmi les nombreuses solutions pour stopper les Incursions, les Illuminati demandèrent à Galactus d'arranger une rencontre avec les Célestes pour que le groupe puisse demander leur aide. Mais pendant la rencontre, les Célestes disparurent, car ils se retrouvèrent attaqués par les Beyonders qui les tuèrent un à un.

Le huitième Multivers[]

La guerre d’Éternité[]

L'Armée Finale[]

King in Black[]

Biologie[]

Apparence[]

Les Célestes ressemblent à des armures hermétiques de taille gigantesque, la plupart mesurant plus de 600 mètres de haut (Exitar semble être l'exception, mesurant près de 6000 mètres). Chaque Céleste possède une armure unique en forme et en couleur, très élaborée. Les casques présentent parfois des ouvertures pour la vision, d'autres non. Les ornements sur les armures sont de nature pratique, chacun servant une fonction diverse. Certains possèdent de l'équipement, ou des bâtons capables de refaçonner la matière et l'énergie, assez puissants pour faire disparaitre des continents. il est possible que le corps des Célestes soit modulaire et constitué de milliers d'objets et d'êtres.

Anatomie interne[]

L'intérieur est constitué de matière noire bio-mécanique qui est capable d'absorber les âmes de leurs expériences, comme les Eternels, pour se sustenter. les Célestes ont de nombreuses défenses internes, comme des béhémoths armurés, des anticorps ressemblant à des méduses et des créatures ailés qui volent en grand nombre.

Armure[]

On n'a jamais vu de Céleste sans armure. Une théorie prétend qu'ils existent dans l'Hyper-espace, alors que leurs armures ne sont que de simples canaux pour intéragir avec la réalité.

Origines et reproduction[]

Les oeufs Célestes[]

Il fut souligné par la Madonne Céleste que la Terre et d'autres mondes abritaient un oeuf Céleste en leurs coeurs, en gestation pendant des millions d'années avant d'éclore et de consummer les planètes. Des processus silimaires ont été notés dans d'autres réalités. Cela semble être la règle mais pas la seule façon dont naissent les Célestes.

Gestation[]

La Madonne Céleste était aussi enceint e d'un Céleste, quelque chose qui était considéré comme nouveau, unique et interdit. Le cycle de reproduction assurait que la mère porteuse trouvait la mort et avait besoin de nourriture trouvable uniquement sur une terre ou une lune, voire un soleil. L'enfant Céleste, surnommé Star Child était noté comme un Céleste variant.

La Galaxie Noire[]

Pendant des millions d'années, la Galaxie Noire était une curiosité universelle, une zone de l'espace entièrement composée de matière biologique. Recemment, il fut révélé qu'il s'égissait d'une zone de naissance d'un nouveau Céleste. Un Céleste rouge surveillait le processus, utilisant des capsules blindées pour assembler l'armure d'un nouveau Céleste. Les corps d'Eric Masterson et Hercule furent incorporés dans la mixture. De même, une sphère d'énergie blanche et pure devint le point central de la création du Céleste. Quand le tueur de Céleste Stellaris se jeta dans la sphère blanche, son impact proche d'une mégatonne déclencha le processus de naissance final. La sphère blanche se propagea pour englober entièrement la Galaxie Noire, puis se contracta à sa taille d'origine, ramenant la bio-matière de la Galaxie entière sur ce point, laissant des années-lumière d'espace complètement vides. Le bio-vers comprimé de la sphère et l'armure assemblée se combinèrent pour produire un nouveau Céleste bleu. L'Analyseur Rigellien prédit que les Célestes pouvaient avoir créé la Galaxie Noire ou simplement commandée, et que Stellaris avait un rôle nécessaire dans la naissance et l'armure du nouveau Céleste.

Uni-Minds planétaires[]

Selon Varua, les Célestes sont des Uni-Minds de planètes entières recouvertes d'armures. Cette théorie la mena à créer l'Uni-Mind Pan-humain, pour les Nouveaux Dieux. On ignore si c'est vrai, mais Makkari en doute et Legba n'y croit pas du tout.

M'Kraan mutant[]

Sur la Terre-92131, la race connue sous le nom de M'Kraandéveloppa des individus qui pouvaient être appelés des mutants. Cette espèce de mutants cosmiques évolua au-delà, se transformant en Célestes.

L'un d'eux, Xodus le Moissonneur, pensait que les mutants d'autres mondes pourrait un jour s'élever pour remplacer sa race.

La Constellation de la création[]

Un appareil mystérieux connu comme la Constellation de la Création, fut découvert par deux scientifiques humains, qui transformèrent Outloaw et Domino en êtres cosmiques proches des Célestes.

Pathologie Céleste[]

Tous les Célestes sont liés par une télépathie quantique. Ils sont en communion, peut importe le temps et l'espace qui les séparent.

Buts[]

Le but des Célestes est inconnu, comme l'est le but exact des manipulation génétiques et des responsabilités des Célestes. Revenant sans cess sur chaque monde, les races y habitant sont évaluées sur une période de 50 ans et si une race échoue selon les critères Célestes, Arishem je Juge appelle Exitar sur le monde cible. Exitar, un Céleste faisant 10 fois le poids d'Arishem, purifie le monde ou les races en détruisant les éléments. Thor se trouvait sur la planète Pangoria quand cela arriva et on lui dit que "les problèmes en jeu étaient trop importants pour que même un immortel puisse les comprendre".

Selon le Céleste Rêveur, la race des Célestes est l'instrument de la création vitale dans des univers différents, sous la volonté d'une entité appelé le Fulcrum qui sert en tant que force de maitrise derrière l'équilibre de toute création. Les planètes peuplées par une espèce viable possédant le potentiel neurologique sont choisies pour la culture. 100 spécimens furent choisis pour devenir les Eternels, 100 autres pour en faire des Déviants lors d'une expérience. Les Eternels furent volontairement créés pour être plus forts que les Déviants, conçus pour se reproduire très rapidement. Les Célestes laissent les spécimens à leur vie et après 19 cycles cosmiques, les planètes testées sont choisies pour la destruction. L'énergie agrégée des espèces est moissonnée et calalisée vers le Fulcrum. Si la signature d'énergie agrégée de la planète est consistente avecles Eternels, alors la force vitale est transférée aux Célestes avant d'être envoyée au Fulcrum. Si la signature d'énergie agrégée de la planète est consistente avec les Déviants, alors la force vitale est transférée à la Horde, une contrepartie maléfique des Célestes et l'outil de moissonage sur les planètes choisies sous la direction du Fulcrum.

A cause de leur présence imposante, de leur armure et de l'indifférence manifestée envers ceux qu'ils jugent, les Célestes sont surnommés les Dieux de l'Espace par de nombreuses races intelligentes. Sur leur dernière visite sur Terre par la Quatrième Armée, les Célestes effaçèrent les souvenirs de tous les êtres humains. Les seules entités restant conscientes de l'existence des Célestes furent les Asgardiens (opposés aux Célestes, les autres panthéons, les Eternels et les Déviants. A l'ère moderne, de nombreux super-héros redécouvrirent l'existence des Célestes.

Versions alternatives[]

Terre-9997 (la Terre-X)[]

Selon les visions de Kyle Richmond et l'équipement du Gardien, les Célestes vinrent du même univers que les Doyens de l'Univers. Ces êtres avaient avancé leur évolution naturelle à un tel état qu'ils en perdait toute définitiion. Pour maintenir juste de quoi avoir une identité, les Célestes avaient créé des armures géantes en vibranium. Les Célestes avaient perdu leur façon de se reproduire et découvrirent vite une alternative dévastatrice en fécondant une planète avec une portion de leur essence. Elle devenait un embryon qui grandirait au sein de la planète. La planète en question fut aussi injecté en vibranium pour former une nouvelle armure pour le nouveau-né. En forme de protection, ses parents manipulaient l'ADN de la forme de vie dominante pour qu'elle évolue et devienne des sortes d'anti-corps, progétegant le Céleste jusqu'à sa naissance.

Chaque race qu'ils manipulaient avait trois étapes de mutation : la première permettait à des individus de manifester des pouvoirs. Ces pouvoirs se manifestaient généralement par un déclenchement, un catalyste comme des radiations par exemple, et les pouvoirs variaient selon un grand nombre de facteurs, principalement une combinaison d'un catalyste extérieur et l'image subconsciente des sujets. La deuxième étape était que tous les individus d'une race manifestent la même capacité, et la troisième était une perte totale d'identité. Ceux à ce niveau étaient alors définis par ce que ceux autour d'eux croyaient qu'ils étaient. Cela fut installé comme garde-fou si les Célestes subissaient une révolte.

Les Célestes surpeuplèrent leur univers, le faisant s'écrouler et menant à la naissance de Galactus, sorte d'égalisateur qui s'assurait que les Célestes ne puissent féconder trop de planètes.

Dans les premiers jours du nouvel univers, les Gardiens furent forcés de maintenir leur pacte de non-implication par les Célestes, après n'avoir pas empêché la naissance de Galactus, puis interférant plus tard avec une race qui venait de créer la bombe atomique. Les Célestes placèrent alors un Gardien sur chaque lune. d'un monde qu'ils fécondaient. Forcés de surveiller ces planètes, les Gardiens devinrent de vrais gardiens.

Après des siècles, les Célestes furent responsables de manipuler les Kree, les Skrulls, les Asgardiens et d'autres. La Terre devint le sujet d'expérience au temps des dinosaures. La lune fut créée à partir de la Terre et les Célestes furent responsables de l'extinction des dinosaures. Uatu fut placé sur la lune.

Ensuite, les Célestes manipulèrent l'ADN de l'humanité, mais certaines tribus humaines échappèrent aux maniuplations, comme la Tribu de la Lune. Les Célestes créèrent les Eternels et les Déviants, comme sur la Terre-616.

A l'ère moderne, Reed Richards réussit à convertir Galactus en soleil, troublant l'équilibre cosmique et il fut forcé de travailler avec le Maître de l'évolution et le Surfer d'Argent pour avancer la mutation de son fils à la troisième étape et lui faire croire qu'il était Galactus pour restaurer l'équilibre.

Quand la race humaine fut mutée par la libération de la brume terrigène dans l'atmosphère terrestre, cela accéléra le processus naturel de l'évolution planétaire. Les Célestes revinrent sur Terre pour terminer leur projet mais ils furent stoppés par Galactus qui tua aussi l'embryon caché dans le sol, troublant l'orbite terrestre.

Depuis, les Célestes n'eurent aucun contact avec la Terre. X-51 rassembla un groupe d'Hérauts venus d'autres réalités pour informer les autres Terres du danger potentiel causé par les Célestes.

Terre-1298 (Mutant X)[]

Les seuls êtres de l'univers qui furent capables de contenir l'Entité Goblin, mais pas de la tuer, avant la naissance de Scotty Summers, furent les Célestes.

Terre-4280[]

Les Célestes de ce monde furent convaincus qu'ils étaient des dieux et tentèrent de conquérir le Multivers en utilisant le Pont. Ils furent défaits par les forces combinées de Galactus et d'un Franklin Richards venu d'un futur alternatif. Ils étaient considérés par VulnérabilitésRed Richards comme une menace de Niveau Moyen.

Terre-1610[]

Terre-90251[]

Terre-20051[]

Terre-13133[]

Terre-199999[]

Terre-30826[]

Terre-669116[]

Terre-17628[]

Langage[]

Pouvoirs et capacités[]

  • Quasi-omnipotence :
  • Immortalité :

Faiblesses[]

  • Vulnérabilités : Les Célestes sont vulnérables à certains artefacts technologiques ou mystiques, comme l'Armure Godkiller, la hache Jarnborn, le robot Terminus, le All-Black, mais aussi aux attaques ciblant leur cerveau dans l'hyper-espace et celles de la Horde.

Habitat[]

Habitat : L'espace

Gravité : Aucun

Atmosphère : Aucune

Population : Inconnue

Divers[]

  • Niveau de technlogie : Très avancé, sans parallèle.
  • Représentants : Arishem, Ashema, Callus, Devron, Eson, Exitar, Gamiel, Gammenon, Groffon, Hargen, Ea la Sage, Jemiah, Nezarr, Obliteron, Oneg, Scathan, Tefral, Tiamut, Valknar, Xodus, Ziran, le Céleste Bleu, le Céleste Rouge, la Madonne Céleste
Advertisement