FANDOM

Dryade
Dryade
Nom réel: Callie Betto
Surnom VO: Dryad
Identité: Secrète
Affiliation: les Corsaires
Famille: Giancarlo Betto (père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Verts
Cheveux: Châtains
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Étudiante
Origine
Créateurs: Nunzio DeFilippis, Christina Weir, Randy Green
Première apparition VO: New X-Men Vol.2 #1 (juillet 2004)

Histoire Modifier

Fille d'un célèbre paysagiste mutant, Callie Betto rejoignit l'Institut Xavier pour étudier sous l'encadrement de professeurs aptes à les aider à contrôler leurs pouvoirs.

Sous le nom de code Dryade, Calie retrouva dans l'escouade des Corsaires, supervisés par Cyclope, le leader des X-Men. Elle devint une bonne amie de Mercury.

Le Jour-M Modifier

Dryade fit partie des 90% de mutants qui perdirent leur gène X le jour où la Sorcière Rouge modifia la réalité.

La directrice Emma Frost décida que les élèves atteints devaient quitter l'école. Avec Tag, les sœurs Vale, son amie Andrea, et d'autres étudiants, Dryade fut dans le bus qui fut détruit par un missile, lancé par William Stryker. L'attentat fit plus de 40 victimes.

Dryade était une mutante à la peau très rose et aux oreilles pointues.

  • Contrôle végétal : Dryade avait le pouvoir de communiquer avec la flore terrestre en se concentrant mentalement. Les plantes n'ayant pas de véritable intelligence, elle devait se concentrer volontairement pour atteindre une plante et ressentir ses besoins par empathie. La portée de son pouvoir était d'environ 7 mètres. Elle pouvait aussi prendre le contrôle des plantes, comme des racines ou du lierre, et les utiliser pour immobiliser, ou encore accélérer leur croissance, bourgeonnement ou production de fruits.