FANDOM

Ch'od
Chod
Nom réel: Ch'od
Identité: Publique
Affiliation: Les Frères des étoiles
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,75 m
Poids: 195 kg
Yeux: Noirs
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Timor, système Varanus, M-31, dans la Galaxie d'Andromède
Citoyenneté: Citoyen de l'Empire Shi'ar
Métier(s): Pirate, aventurier, mercenaire
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Dave Cockrum
Première apparition VO: X-Men #104 ((avril 1977)
Première apparition VF: Spécial Strange n°15 (avril 1979)

Histoire Modifier

Ch'od est un Sauride. Il menait une vie paisible étudiant la philosophie et les sciences quans sa planète natale tomba sous l'annexion Shi'ar. L'Empire demanda des soldats, et Ch'od fut conscrit de force. Quand son supérieur lui ordonna de détruire un village rempli d'innocents, Ch'od refusa et le tua. Ses supérieurs le firent passer pour un lâche et ses congénères l'exilèrent. Il se retrouva interné dans un camp de travail où il rencontra Raza, Hepzibah et l'humain Corsaire. Le quatuor d'esclaves réussit à s'évader et forma les Frères des étoiles.

Les Frères des étoiles, devenus des pirates interstellaires, luttèrent contre la tyrannie de l'Empire Shi'ar, alors mené par D'Ken, mais aussi contre les Broods, quand ils aidèrent les X-Men et le Professeur Xavier à obtenir un nouveau corps cloné.

Ch'od fut très affecté par la mort de Corsaire, tué par Vulcain, et par le fait qu'Hepzibah reste sur Terre, bien que plusieurs X-Men aient rejoint les Frères des étoiles.
Chod-0

La Guerre des Rois Modifier

Ch'od et les Frères des étoiles, alors dirigés par Alex Summers, luttèrent cette fois-ci contre le règne du despote Vulcain, mais ils furent capturés et torturés pendant des mois. A leur libération, ils furent rejoints par Lilandra Neramani, l'ancienne Majestrix de l'Empire Shi'ar. Le groupe demanda asile apurès de l'Empire Kree. L'Empire Kree, alors dirigé par la famille royale des Inhumains, fut attaqué par l'Empire Shi'ar sur les ordres de Vulcain, et une guerre éclata entre les deux puissants empires. Les Frères des étoiles se rangèrent du côté des Krees, mais Raza fut capturé et devint l'hôte forcé du symbiote Zzzxx, et Lilandra trouva la mort. Ch'od et les Frères des étoiles réussirent à libérer Raza. Après la mort de Vulcain, les pirates se rendirent aux autorités Krees.

Ch'od est un Sauride et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : Les énormes Saurides peuvent soulever entre 20 et 25 tonnes dans des conditions optimales.
  • Endurance surhumaine : Il peut exercer une activité physique intense pendant des heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Durabilité : La peau épaisse et les écailles recouvrant les Saurides les protègent des faibles impacts conventionnels.
  • Griffes : Les doigts des Saurides se terminent en grosses griffes épaisses
  • Respiration aquatique : Les Saurides sont amphibies grâce à une paire de branchies et des poumons adaptés.

Équipement Modifier

  • Armement : Ch'od emploie diverses armes de tir modernes.

Capacités Modifier

  • Pilotage : C'est un excellent pilote de vaisseau, et un bon mécanicien.
  • Entrainement martial : Il est aguerri au combat et à l'utilisation de vaisseaux et d'armes de guerre.