FANDOM

Le Challenger
Challenger
Surnoms: Le Grand Maître
Identité: Secrète
Affiliation: Les Doyens de l'Univers
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Rouges
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Doyen de l'Univers
Origine
Créateurs: Mark Waid, Al Ewing, Jim Zub, Pepe Larraz
Première apparition VO: Avengers #679 (avril 2018)

Histoire Modifier

L'être surnommé le Challenger était l'un des Doyens de l'Univers, les seuls survivants des premières races intelligentes disparues dans le Big Bang, devenus immortels. Chaque Doyen trouva une occupation pour remplir l'éternité de leur existence. Le Challenger partageait sa passion du jeu avec En Dwi Gast, son ami et concurrent.

Quand les Doyens décidèrent de prendre un alias basé sur leurs intérêts, le Challenger se fit appeler le Grand Maître. Ce choix ne plut pas à En Dwi Gast, qui se mit peu à peu à désirer de prendre le titre. Comme il ne pouvait y avoir qu'un Grand Maître, leur complicité devint peu à peu de la rivalité. Un jour, le Grand Maître prit part à contrecœur à un jeu organisé par En Dwi Gast, dans lequel le perdant serait banni de l'existence jusqu'à la fin de la réalité. Le Grand maître perdit et il fut exilé en un instant, malgré ses cris. Peu après, En Dwi Gast devint le Grand Maître.

L'ancien Grand Maître passa l'éternité seul dans le néant, attendant la fin des temps.

Après la destruction du Multivers suite aux Incursions et la restauration des mains de Red Richards, le Doyen réapparut dans l'univers. Il retrouva le Grand maître et lui proposa une revanche.

A cette fin, les deux rivaux assemblèrent chacun une équipe de guerriers : l'Ordre Noir et la Légion Fatale. Le champ de bataille choisi fut la Terre, et les Vengeurs les obstacles à la partie. A chaque tour, les équipes étaient divisées en deux, dans des combats visant à s'emparer d'un pyramoide caché.

  • Endurance surhumaine : Le Challenger ne craint pas le froid glacial de l'espace et ne connait pas la douleur physique.
  • Immortalité : Le Challenger ne peut pas mourir. Il n'a pas besoin de boire, de manger ni même de respirer.