Marvel Wiki
Advertisement
Earthmover
Earthmover.jpg
Nom réel: Charles Moss
Surnom actuel: Chuck Moss
Identité: Secrète
Affiliation: La Division Alpha
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2 m
Poids: 115 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Canadien
Métier(s): Aventurier, sportif professionnel
Origine
Créateurs: Matt Nixon, Ethan van Sciver
Première apparition VO: Wolverine Vol.2 #179 (septembre 2002)
Première apparition VF: Wolverine n°116 (septembre 2003)

Earthmover est un membre de la Division Alpha.

Histoire[]

Hockeyeur professionnel Canadien, Chuck Moss fut sauvé d'un démon par Shaman qu'il entraina par la suite. Wolverine supervisa aussi sa formation en l'aidant à devenir un chasseur et lui enseigna le bushido.

Quand l'heure arriva, il fut envoyé dans une caverne où il passa une nuit entière, à lutter contre des cauchemars. À l'aube, il en ressortit avec un totem, un lombric. Il devint ainsi le shaman Earthmover, protégé de Shaman.

Earthmover fut capturé avec le reste de la Division Alpha par des Plodex. Sasquatch mena une nouvelle équipe libérer ses vieux coéquipiers. Il fit partie de l'expédition spatiale pour ramener les œufs Plodex sur une planète accueillante.

On ne sait pas ce qu'il est devenu depuis.

Pouvoirs et capacités[]

Le Canadien Chuck Moss est un puissant mystique, l'équivalent naturel de ce que le Professeur Xavier classerait dans la catégorie Oméga.

  • Pouvoir mystique : Earthmover est un shaman. Il peut utiliser le sac mystique de Shaman sans danger. Ses pouvoirs actuels sont inconnus mais il a déjà créé et commandé trois monstres de roche pour combattre le Fléau.

Équipement[]

  • Artefact : Il possède un totem en pierre, ressemblant à un ver. Cet artefact possèderait des pouvoirs mystiques inconnus à ce jour.

Capacités[]

  • Entrainement martial : Il a été formé aux arts de la chasse et du bushido par Wolverine. Très agile, il est capable d'être très discret et communie avec la nature. Ainsi on l'a déjà vu se déplacer les yeux bandés. Il sait se battre en utilisant un katana.