FANDOM

Darkhawk
220px
Nom réel: Christopher Powell
Identité: Secrète
Affiliation: Les Vengeurs de la Cöte Ouest, les New Warriors
Famille: Michael Powell (père), Grace Powell (mère); Jonathan Powell, Jason Powell (frères); Miranda (fiancée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 68 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Queens, New York - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier; ex-garde, ex-étudiant
Origine
Créateurs: Tom DeFalco, Mike Manley
Première apparition VO: Darkhawk #1 (mars 1991)

Histoire Modifier

Chris Powell est le fils du policier Mike Powell et de Grace Powell, une procureure, et le frère ainé de jumeaux, Jon et Jason.

Un our qu'il suivait ses frères dans un parc d'attraction abandonné, il y surprit son père en pleine discussion avec Philippe Bazin, un chef de la pègre, qui lui proposait un pot-de-vin. Alors qu'il essayait de semer les hommes de main de Bazin, il découvrit une amulette qui le transforma en Darkhawk. il jura d'utiliser l'armure pour combattre le crime.

Un nouveau justicier

Il aida Spider-Man à quelques occasions puis devint un membre réserviste des New Warriors, avec Turbo.

Lors de sa carrière de justicier, il se frotta au Super-Bouffon ou encore Tombstone. Ce dernier chercha à voler l'amulette et à une occasion, il réussit. Chris commença à dépérir et il se battit pour la récupérer et pouvoir se soigner en l'activant. Darkhawk rencontra aussi Lodestone employée par Bazin, Portal ou Savage Steel (créé par une cabale de policiers dont faisait partie son père), puis Damek, un mercenaire venu du futur.

Chris découvrit que son armure était en réalité un androïde autonome qui prenait sa place physique, tandis que son corps était téléporté ailleurs. Pour aider son corps à s'adapter à l'armure, l'amulette lui fit croire qu'il faisait partie d'un groupe de cinq employés par un criminel extraterrestre appelé Dargin Bokk, retenu dans un vaisseau intelligent, Osch, dans l'Espace de Null.

Il fut aussi un réserviste des Vengeur de la Côte Ouest, mais ne participa jamais réellement aux missions du groupe, qui fut dissout rapidement.

Darkhawk 2.0 Modifier

Excelsior Modifier

Secret Invasion Modifier

La Fraternité des Raptors Modifier

Avengers Arena Modifier

Marvel Legacy Modifier

Grâce à une amulette extraterrestre, Chris peut remplacer son corps physique par un androïde de combat, qu'il pilote mentalement. L'androide est une armure métallique conçu par les Shi'ar, imbue de magie.

  • Force surhumaine : Il peut porter environ 2 tonnes.
  • Durabilité : Le métal de l'armure peut encaisser des tirs d'artillerie ou des lasers.
  • Griffes : Les avant-bras abritent des griffes métalliques utilisables au corps-à-corps ou comme grappins à à une dizaine de mètre.
  • Génération d'armement : L'amulette se greffe sur la poitrine de l'armure et peur alors émettre des faisceaux d'énergie noire.
  • Champ de force : L'amulette peut émettre un champ de force personnel.
  • Conjuration d'armement : L'armure peut développer un assortiment d'armes selon ses besoins. Les munitions sont téléportées directement dans les chargeurs. L'armure peut aussi développer des moyens de défense appropriés, comme une surcouche de blindage, ou un mode de camouflage.
  • Vol : Grâce à des ailes intégrées, Darkhawk peut voler à plus de 1000 km/h.
  • Capacités de récupération : L'armure s'auto-répare quand Chris reprend sa forme humaine.
  • Vision surhumaine : Le casque de Darhawk possède des capteurs permettant de voir le spectre infrarouge et à grande distance grâce à un zoom. il peut donc détecter des cibles éloignées ou camouflé&es.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Chris a suivi des cours de kendo et de karaté.