FANDOM

Blink
Blink616
Nom réel: Clarice Ferguson
Identité: Secrète
Affiliation: Anciennement les X-Men, les Nouveaux Mutants, Selene's Inner Circle
Famille: Apocalypse (ancêtre, décédé);

</br> Margaret Slade (arrière-arrière-grand-mère, décédée), Frederick Slade (arrière-grand-père); Ms. Ferguson (arrière-grand-mère, décédée); Chamber (cousin éloigné)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 57 kg
Yeux: Verts, sans pupilles visibles
Cheveux: Violets
Statut
Lieu de naissance: Les Bahamas
Citoyenneté: Américaine, Bahaméenne
Métier(s): Aventurière
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Joe Madureira
Première apparition VO: Uncanny X-Men #317 (octobre 1994)

HistoireModifier

La jeune Clarice Ferguson (surnommée Blink) était une jeune mutante qui fut enlevée par les Phalanx, une race extraterrestre, pour assimiler ses pouvoirs, qu'elle ne contrôlait pas encore complètement (ses téléportations échouaient toujours, ne laissant que des objets en morceaux).

Elle utilisa finalement son don pour trancher le chasseur Harvest qui la gardait captive avec d'autres mutants, mais elle trouva apparemment la mort pendant la téléportation. Grâce à son sacrifice, les mutants prisonniers retrouvèrent la liberté et devinrent une équipe de jeunes étudiants X-Men, baptisés Génération X.

Nécrosha Modifier

Blink fut apparemment ramenée à la vie par l'Externelle Séléné, et elle fit partie de son Cercle Intérieur.

Blink616necro

Elle affronta les X-Men, manipulée par sa maitresse et pensant qu'ils étaient des traitres qui l'avaient abandonnée avant de mourir.

Après que Séléné ait été tuée, Blink s'échappa du Génosha. Elle se rendit en Europe de l'Est, et tenta de ramener à la vie l'Externelle par un rituel magique. Les X-Men aidés par le Docteur Strange la retrouvèrent et la libérèrent du charme. Blink réalisa qu'elle avait tué plusieurs personnes. Emma Frost l'invita à rejoindre les X-Men mais elle refusa et disparut de la circulation.

Regenesis Modifier

Blink sauva plusieurs personnes de désastres, et Cyclope la fit rechercher par les Nouveaux Mutants. Ces derniers la retrouvèrent aux prises avec un groupe contrôlé par un vaisseau extraterrestre intelligent cherchant à propager le chaos sur Terre. Les mutants l'aidèrent à repousser la menace.

Schism Modifier

Dani Moonstar lui offrit de rejoindre Cyclope sur Utopia ou Wolverine à l'école Jean Grey. Blink se rangea du côté de Wolverine, mais retourna à l'occasion sur Utopia pour servir de 'réserviste' aux Nouveaux Mutants.

Blink est une mutante à la peau rosâtre et aux oreilles pointues. Son visage est recouvert de marques foncées.

Blinkatt
  • Téléportation : Blink peut créer des portails de téléportation, capables d'atteindre la lune.
  • Prismes : Blink peut aussi manifester l'énergie émanant de ses portails sous la forme de petits javelots cristallins roses. L'impact téléporte la cible de force. Elle se sert de cette aptitude de manière offensive ou défensive, en renvoyant par exemple une attaque à son envoyeur. Pour attaquer, le choc du prisme crée un portail de téléportation capable de couper en deux un être vivant.