FANDOM

Miss Sinistre
Misssinistre
Nom réel: Claudine Renko
Surnom VO: Miss Sinister
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Rouges
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Origine
Créateurs: Mike Carey, Scot Eaton
Première apparition VO: X-Men: Legacy Vol.1 #214 (septembre 2008)

Histoire Modifier

Pour survivre à sa mort, Mister Sinistre avait créé un système de sauvegarde génétique. Il avait créé un virus contenant son propre ADN, qu'il injecta à Claudine Renko, un cobaye.

Le Complexe du Messie Modifier

Essex trouva la mort pendant cet évènement. Le virus fut automatiquement activé dans le corps de Claudine, qui muta pour devenir un clone féminin du scientifique. Renko acquit le pouvoir télépathique d'Essex, mais aussi ses travers sociopathes.

Prenant le surnom de Miss Sinistre, elle devint une ennemie des X-Men.

Dans un plan visant à manipuler Daken pour tuer Wolverine, Claudine utilisa son pouvoir pour infiltrer l'esprit du vilain, et réussit presque dans sa tentative d'assassinat. Outragé pour avoir été utilisé, Daken poignarda la femme en pleine poitrine, la laissant pour morte.

Second Coming Modifier

Mais Claudine survécut et elle visa alors X-23, le clone de Wolverine, qui avait quitté Utopia pour se découvrir. La jeune fille, accompagnée par Gambit, rencontra une jeune fille nommée Alice et fut témoin de son meurtre, bien qu'elle réapparaisse vivante le lendemain.

Les encourageant à la suivre vers un laboratoire discret, Alice les présenta à sa créatrice : Claudine Renko. Cette dernière informa X-23 qu'Alice était le quatrième clone d'une série de cinq, expérience d'Essex sur des enfants. Elle expliqua que sa transformation génétique en Sinistre avait affecté sa propre mémoire, et que la vie d'Essex la hantait de manière négative. Le virus d'Essex recréait lentement la personnalité du généticien, dans le but final de renaitre totalement et de prendre le contrôle du corps de Renko.

Claudine immobilisa Gambit et attacha X-23 à une chaise, dans son plan d'échanger de corps avec elle, et ainsi de posséder son pouvoir auto-guérisseur, ce qui la débarrasserait probablement de Sinistre.

Le plan dérapa quand Essex prit le contrôle du corps d'X-23 et poignarda mortellement Claudine. Laura réussit à reprendre possession de ses muscles et expulsa la présence de Sinistre grâce à sa volonté. Laura, Alice et Gambit s'échappèrent du laboratoire qui s'écroulait au même moment, et les enfants furent confiés à des familles d’accueil.

Claudine sortit des décombres, blessée, et le cinquième clone d'Alice devint discrètement porteur du code génétique d'Essex...

Miss Sinistre est le clone génétique féminin de Mister Sinistre.

  • Force surhumaine : Grâce à son pouvoir agissant directement sur les cellules, Miss Sinistre possède une force incroyable : Elle peut soulever environ 2 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Miss Sinistre peut exercer une activité physique intense pendant quelques heures avant de ressentir les effets de la fatigue physique.
  • Transformation cellulaire : Renko peut modifier son apparence en modifiant ses cellules biologiques. Elle peut aussi prendre une forme semi-liquide.
  • Facteur de régénération : Elle peut guérir rapidement de toute blessure grave. Les perforations, lacérations et os cassés se réparent en quelques minutes.
  • Télépathie : Elle peut lire les esprits et projeter ses propre pensées à plus de 1500 km. En se concentrant, elle peut immobiliser physiquement une personne, ou projeter sa forme en tant qu'illusion. A proximité, elle peut prendre le contrôle d'autrui. En touchant sa cible, elle a déjà provoqué un arrêt momentané de ses pouvoirs, par induction psychique.
  • Télékinésie : Renko est aussi télékinésiste et utilise ce pouvoir pour léviter et se déplacer à vitesse modérée. On l'a vue soulever des objets de 10 tonnes, et émettre de ses mains ou du diamant rouge sur son front, des ondes de force.
  • Longévité accrue : Tout comme Essex, le contrôle cellulaire de Renko semble ralentir son vieillissement.