FANDOM

Headsman
Headsman
Nom réel: Cleavon Twain
Surnoms: Le Vassal
Identité: Secrète
Affiliation: Les Thunderbolts d'Osborn
Famille: Cody Twain (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 132 kg
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Nouvelle-Orléans, Louisiane - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Kurg Busiek, Pat Olliffe
Première apparition VO: Untold Tales of Spider-Man #8 (avril 1996)

Histoire Modifier

Cleavon Twain était un petit criminel qui fut engagé par Norman Osborn pour tester ses inventions.

Il fut envoyé aider les Enforcers à échapper à Spider-Man, puis cibla le héros. Il pensa avoir tué le Tisseur, enseveli sous des gravats. Twain découvrit par la suite qu'Osborn était le Bouffon Vert. Pris d'une crise psychotique, Osborn détruisit l'équipement du Headsman et l'assomma, le laissant à Spider-Man pour qu'il le livre à la police.

Des années plus tard, le Headsman rejoignit les Thunderbolts secrets mis en place par Osborn. Les criminels discréditèrent Doc Samson en attaquant Air Force One à bord duquel il se trouvait avec le président. Grâce à ce coup monté, Osborn, lui aussi à bord, sauva le président en jetant le faux Bouffon (Twain) hors de l'appareil.

Leur objectif suivant fut de tuer Deadpool mais les Thunderbolts échouèrent lamentablement.

Son équipier le Fantôme lui avoua qu'il avait réparé son planeur et qu'il pensait qu'Osborn l'avait probablement saboté volontairement pour tuer son employé avec une chute mortelle.

Twain affronta son nouvel équipier Mister X mais fut sauvé d'une mise à mort par la Veuve Noire.

L'équipe affronta Spider-Woman.

Durant une opération secrète qui les opposa aux Agents d'Atlas, le chef d'équipe Scourge fut mentalement conditionné par l'Uranien pour abattre Osborn la prochaine fois qu'il le verrait.

Lors du debriefing, l'équipe se rassembla autour d'une projecteur holographique connecté au bureau d'Osborn. Voyant sa projection en 3D, Scourge tira dessus mais sa balle toucha la tête de Twain, en face de lui, le tuant en une seconde.

L'Homme-Fourmi récupéra son équipement et le légua à son frère cadet Cody, l'encourageant à devenir un héros.

Capacités Modifier

  • Force accrue : Véritable colosse, Twain était un adepte des sports de force physique.
  • Entrainement martial : C'était un solide bagarreur.

Équipement Modifier

  • Planeur : Il utilisait un planeur anti-gravité, basé sur un modèle inventé par le Bouffon Vert. La plateforme volante peut atteindre près de 150 km/h et porter environ 200 kg. Sa réserve de carburant lui donne une autonomie d'une heure de vol. Headsman la pilotait grâce à un micro caché dans son masque et en se penchant pour dévier sa course.
  • Hache : Il utilisait une hache faite d'un alliage capable de percer l'acier.