FANDOM

Ruckus
Ruckus
Nom réel: Clement Wilson
Identité: Publique
Affiliation: Les Nasty Boys
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus (parfois roses quand il utilise son pouvoir)
Cheveux: Roses
Statut
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Peter David, Larry Stroman
Première apparition VO: X-Factor #75 (février 1992)

Histoire Modifier

Ruckus1

Le mutant Clement Wilson, surnommé Ruckus à cause de son pouvoir sonique, était le chef des Nasty Boys, des criminels employés par Mister Sinistre. Il était le préféré de ce dernier, malgré sa jeunesse et son arrogance.

Les Nasty Boys affrontèrent Facteur-X, un groupe gouvernemental contrôlé par Valerie Cooper. Lors d'un combat, il utilisa le son d'une allumette pour rediriger son pouvoir contre Polaris, qui fut blessée mais réussit à le mettre au tapis.

On le revit plus tard avec son équipe tenter d'arrêter Malice qui s'était emparée du corps de Havok. Durant l'affrontement, Ruckus fut le premier à attaquer, désorientant violemment sa cible. Facteur-X rejoignit le combat, et Malabar assomma Ruckus. Les Nasty Boys furent sauvés par Mister Sinistre.

Ruckus fut par la suite engagé par Mystique pour assassiner le Sénateur Robert Kelly, mais il échoua, contré par les X-Men.

Le Jour-M Modifier

Ruckus conserva son gène X lors de l'altération de la réalité par la Sorcière Rouge devenue folle.

X-Cise Modifier

Ruckus eut bientôt honte de sa condition de mutant et de sa vie de criminel. Il contacta l'Institut des Études Bio-Sociales qui venait de développer un remède au facteur mutant, X-Cise, après la Dispersion du Phénix et la nouvelle émergence mondiale des mutants. Clement prit le remède, mais le produit le laissa handicapé mentalement, ses facultés cognitives se rapprochant de celle d'un jeune enfant, incapable d'utiliser ses pouvoirs.

Cette période ne fut que temporaire, et Clement retrouva plus tard toutes ses facultés mentales.

Retour au crime Modifier

Ruckus et son ami Ramrod s'installèrent Au Royaume-Uni, pour devenir des braqueurs de banque. Arrêtés par la police, ils furent tous deux condamnés à une peine de 13 ans dans une prison du Kent.

Quand le nuage de brume terrigène se rapprocha de l'Angleterre, le duo de criminels fut pris en charge par les X-Men qui les isolèrent dans X-Haven.

Mort Modifier

Ruckus et les autres Nasty Boys furent tués quand les Parvenus refirent surface et les utilisèrent comme appa^t pour attirer les X-Men.

Ruckus2

Ruckus est un mutant.

  • Feedback sonique : Ruckus est capable d'absorber un son environnant, de multiplier sa puissance et de le renvoyer sous la forme d'une onde de concussion grâce à ses propres cordes vocales.