FANDOM

Le Confiseur
220px
Surnom VO: Sugar Man
Identité: Secrète
Réalité: Terre-295
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2 m
Poids: 181 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Noirs
Statut
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Chris Bachalo
Première apparition VO: Generation Next #2 (avril 1995)
Première apparition VF: Spécial Strange n°110 (juillet 1996)
Dernière apparition : Uncanny X-Men vol.5 #1 (janvier 2019)

Histoire Modifier

Le Confiseur dirigeait les camps de travail humains au Nord-Ouest de l'Amérique, particulièrement le Cœur à Portland qui abritait des milliers de prisonniers. C'était un généticien doué, possédant un laboratoire aux Chutes du Niagara, et aussi un tortionnaire cruel.

Magnéto avait besoin d'un mutant capable de remonter le temps pour modifier la réalité, permettant d'empêcher la mort de Xavier, élément rapporté par le mutant Bishop, échoué dans cette réalité. Apocalypse avait fait tué tous les mutants possédant ce pouvoir pour empêcher cette situation et conserver la tête de son régime. Mais il avait oublié Illyana Rasputina, la sœur de Colossus le chef de Generation Next. Illyana était l'esclave du Confiseur.

Magnéto envoya Colossus et Generation Next retrouver Illyana. Les membres infiltrèrent le Coeur juste avant le retour du Confiseur, Husk et Vincente se faisant passer pour les gardes. Vincente prit l'uniforme de l'un d'entre eux, Quietus. La situation alerta quelque peu le Confiseur, méfiant. Quand il apprit du Roi d'Ombre qu'un intrus avait piraté les bases de donnée d'Apocalypse, il fut certain de l'infiltration dans son camp.

Quand "Quietus" croisa Chamber et Skin, le Confiseur ordonna leur exécution. Réalisant que quelque chose se jouait, le Confiseur tua "Quietus" d'un coup de langue, révélant la supercherie. Il ordonna à ses troupes de tuer les intrus avant d'être abattu par une rafale de Chamber.

Il survécut toutefois et tomba sur Mondo qui venait de retrouver Illyana. Mondo fut tué à son tour par le Confiseur mais ce dernier fut ensuite broyé par Colossus. Là encore, il survécut, caché dans une forme minuscule dans la botte du rebelle.

Le Confiseur fut alors transporté discrètement jusqu'à la Citadelle d'Apocalypse, où les X-Men bataillèrent pour sauver leur meneur Magnéto et renvoyer Bishop dans son passé afin de sauver Xavier. Durant le combat, le Confiseur saute hors de la botte de Colossus pour entrer dans le Cristal M'Kraan. Il fut transporté 20 ans dans le passé.

Terre-616 Modifier

Le Jour-M Modifier

Le Confiseur est un mutant à quatre bras, et dont le visage est situé au centre de son corps difforme.

  • Langue : Sa langue, d'une longueur indéterminée, possède une pointe très solide, capable de transpercer de la pierre ou une fine couche d'acier.
  • Griffes : Les quatre mains du Confiseur se terminent en griffes tranchantes.
  • Contrôle de masse et de taille : Il peut modifier sa taille et altérer sa masse.
  • Régénération : Le métabolisme altéré du Confiseur lui permet de guérir rapidement de toute blessure grave.