Smiling Tiger
Smilingtiger.jpg
Nom réel: Conrad Mack
Identité: Secrète
Affiliation: Le Cercle Infernal
Famille: Collier Mack (père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Rouges
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain, Cambodgien
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Mark Bagley
Première apparition VO: New Warriors vol 1 19 (janvier 1992)

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Pendant la Guerre du Vietnam, en 1966, une patrouille Américaine découvrit dans la jungle du Cambodge, un ancien temple, servant au Culte du Souffle du Dragon. A l'intérieur se trouvait le Puits de Toutes Choses. La secte décida de créer une nouvelle race, capable un jour d'unir le monde Occidental et le monde Oriental, et pouvant maitriser l'énergie mystique s'échappant du Puits. Ainsi furent utilisés les soldats, servant de géniteurs aux jeunes femmes du culte. Parmi eux se trouvaient Andrew Chord et Collier Mack.

Collier eut un fils, Conrad Mack, qu'il éleva aux USA.

Le Cercle Infernal[modifier | modifier le wikicode]

L'un des soldats de l'unité de Chord, Diego Casseas, vola le pouvoir du Puits de son propre enfant et réunit les enfants de ses anciens camarades au sein du Cercle Infernal, tandis que Tai retrouvait et supprimait sa fille Miyami.

Le Cercle tenta de s'emparer du Puits de Toutes Choses, contrôlé par Tai. Des membres du Cercle, dont Smiling Tiger, avec les New Warriors réussirent à vaincre Tai, mais le Puits fut bouché. Dans le combat, Tai et Diego furent apparemment tués. Les membres du Cercle s'échappèrent avec un Quinjet volé.

Ils s'abritèrent à Madripoor, et y tentèrent de s'emparer du réseau de trafiquants de drogue, alors sous le joug d'Aardwolf, un criminel mutant. Ils réussirent mais furent par la suite battus par Night Thrasher et Silhouette.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le wikicode]

Conrad Mack n'est pas à proprement parlé un véritable mutant, car à sa conception, son ADN reçut une énergie mystique issue du Puits de Toutes Choses, qui lui conféra des pouvoirs à l'adolescence. Son corps a atteint les limites de la perfection humaine. Ses capacités physiques sont donc proches de Captain America et de la Panthère Noire.

  • Force accrue :
  • Agilité accrue :
  • Vitesse accrue :
  • Endurance accrue :

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

  • Griffes : Conrad utilise des griffes métalliques fixées à son costume au corps-à-corps, faisant de lui un adversaire très dangereux.