FANDOM

Absalom
Absalom 1
Nom réel: Corey Flynn
Identité: Secrète
Affiliation: Ancien membre des Externels
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: masculin
Taille: Inconnue
Poids: Inconnu
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Inconnu
Citoyenneté: américain
Métier(s): Assassin, ancien voleur
Origine
Créateurs: Rob Liefeld, Fabian Nicieza
Première apparition VO: X-Force (vol.1) # 10 (mai 1992, par Rob Liefeld, Fabian Nicieza & Mark Pacella) – VF : X-Force n°6 (juin 1993)

X-Force (vol.1) # 10 (mai 1992)

HistoireModifier

Presque rien n’est connu du mutant appelé aujourd’hui Absalom. Dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, répondant au nom de Corey Flynn, il vécut, comme voleur à la petite semaine, dans le Mid-West des Etats-Unis. En 1896, dans une petite ville du Wyoming, cherchant à se faire une réputation, Corey défia un célèbre agent de Pinkerton, Caleb Hammer ; quand Hammer refusa de se battre en duel avec Corey, ce dernier l’abattit, en lui tirant dans le dos. Immédiatement arrêté, il fut tout aussi rapidement pendu pour l’assassinat de Hammer. Mais c’est alors que ses pouvoirs de mutants et d’Externels se manifestèrent pour la première fois, le ramenant à la vie. Les épines sorties de son corps tranchèrent la corde et, la foule horrifiée ayant reculé, il put s’enfuir et leur échapper. Ses activités ultérieures, ainsi que la manière dont il rencontre et rejoignit les Externels – d’autres mutants dotés de l’immortalité – demeurent inconnues ; la seule chose certaine est qu’il participa aux réunions des Externels des dernières décennies.

A l’époque récente, Absalom participa avec d’autres Externels au combat contre Cable et sa première incarnation d’X-Force. Par la suite, il fut infecté par le Legacy Virus comme bien d’autres mutants. Mais, avant de succomber à la maladie, il fut tué par Séléné, qui trahit les autres Externels pour accroître sa propre puissance, absorbant l’énergie vitale du mutant agonisant.

  • Force accrue
  • Endurance accrue : il avait une remarquable résistance à la douleur.
  • Génération osseuse : Absalom était un mutant possédant une physiologie lui permettant de remodeler la structure de son squelette afin de faire jaillir de sa peau des épines d’os, aiguisées comme des rasoirs. Il pouvait manipuler ses épines jusqu’à leur faire attendre une incroyable longueur.
  • Longévité accrue : En tant qu'Externel, Absalom ne pouvait mourir de mort naturelle. Absalom avait cessé de vieillir depuis sa résurrection après sa pendaison.
  • Régénération : Absalom possédait un facteur guérisseur très performant. Des blessures par balles en pleine poitrine guérissaient en quelques minutes. Les os brisés se ressoudaient sans aucune séquelle.
  • Résistances : La mutation particulière de Crule le rendait insensible aux poisons, aux toxines et aux maladies communes.
  • Capacité de récupération : Les Externels ne peuvent mourir de blessures normales. En cas de blessure mortelle, ils tombent

dans un coma pendant que leur corps se répare. Seule une destruction physique importante peut les tuer.