Marvel Wiki
Advertisement
Grey
CornellGray.jpg
Nom réel: Cornell Gray
Identité: Publique
Affiliation: Les Secret Warriors (équipe Noire)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Sud-Africain
Métier(s): Agent secret
Origine
Créateurs: Jonathan Hickman, Alessandro Vitti
Première apparition VO: Secret Warriors Vol.1 #17 (août 2010)
Dernière apparition : Secret Warriors Vol.2 #1 (juillet 2017)

Histoire[]

Cornell Gray est originaire de Cape Town, en Afrique du Sud.

Nick Fury le recruta dans sa guerre contre l'Hydra et Léviathan, l'assignant à l'équipe Noire de ses Caterpillars (les Secret Warriors). Le groupe était constitué d'éléments à problèmes, et encadré par Alexander Pierce.

L'équipe Noire fut déployée avec les Howling Commandos PMC pour une attaque sur la base chinoise Heaven's Hell de l'Hydra. L'assaut fut un succès, permettant à l'équipe de déposer une bombe qui ravagea le site. L'équipe s'exfiltra, laissant les Howling Commandos les couvrir en perdant de nombreux hommes.

Après la victoire contre les deux organisations, Nick Fury rassembla les survivants des Secret Warriors et des Howling Commandos en une nouvelle organisation financée par les Nations-Unies. L'équipe Noire se retrouva sous les ordres de Quake.

S.H.I.E.L.D. Avec Ellis Love, Cornell fit partie de la division Psi-Ops du SHIELD, sous le commandement de Maria Hill et Daisy Johnson.

Pendant son affectation, ses équipiers et lui furent redéployés sur le port de Baltimore par Captain America (secrètement leader de l'HYDRA), pour enquêter. Là, ils furent embusqués par les Démolisseurs et apparemment tués par les criminels, sauf Quake.

Pouvoirs et capacités[]

L'origine des pouvoirs de Cornell est inconnue.

  • Cerveau parasite : Les paumes de ses mains abritent de minuscules gueules dentées. Les morsures permettent d'extraire des informations sur des êtres vivants.
Advertisement