Marvel Wiki
Advertisement

Histoire[]

Cort Zo Tinnus fait partie des Doyens de l'Univers, un groupe informel d'êtres nés dans les premières galaxies créées après le Big Bang. Sa race s'éteignit, mais le Marchand survécut, devenu immortel.

Le Marchand a développé pendant des millénaires son art pour le négoce. Il passa son éternité à acheter et vendre, que ce soit une planète ou un service. Il a perdu depuis longtemps son intérêt pour les autres formes de vie intelligente, hormis ses lointains cousins, comme le Collectionneur et le Grand Maître avec qui il tenta d'affronter Galactus. La mort du Dévoreur de planètes aurait, selon lui, permis aux Doyens de régner sur un nouvel univers.

Les Doyens réunirent 6 pierres magiques, les Gemmes du Pouvoir. Grâce à elles, ils forcèrent Galactus à donner sa propre essence à 6 planètes. Galactus commençait à mourir quand intervint le Surfer d'Argent. Nova transforma le soleil du système en nova, ce qui créa un trou noir, qui aspira l'Astronome, le Possesseur et lui.

On ne sait pas s'il a survécu à ce voyage.

Pouvoirs et capacités[]

Le Marchand est un Doyen de l'Univers, un extraterrestre de grande puissance et très intelligent. Sa forme physique est celle d'un petit humanoïde à la peau violet. Il n'a pas développé ses pouvoirs mentaux ou physiques, à la différence des autres Doyens.

  • Contrôle d'énergie cosmique : Il peut canaliser l'énergie ambiante du cosmos et affecter la gravité et la lumière autour de lui.
  • Résistances : En tant que Doyen, il est immunisé aux poisons et aux maladies.
  • Immortalité : Le Marchand est insensible aux ravages du temps et aux maladies. Il ne peut mourir de mort naturelle. Toute blessure mortelle est rapidement guérie par l'énergie cosmique qui le traverse. Seule sa désintégration totale pourrait le tuer.
  • Prémonitions : Cort reçoit parfois des flashs montrant le futur, après une longue méditation.

Capacités[]

  • Ressources : Ses ressources sont incroyables. Il possède de nombreux mondes, plusieurs vaisseaux et une technologie très avancée.
Advertisement