FANDOM

Power Broker
Powerbroker
Nom réel: Curtiss Jackson
Identité: Secrète
Affiliation: Power Broker Inc., la Corporation
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 272 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Origine
Créateurs: Roger Stern, Sal Buscema
Première apparition VO: Captain America #230 (février 1979)

Histoire Modifier

Powerbroker1

Mr. Jackson

Curtiss Jackson était l'ancien leader le la Division Ouest de la Corporation,

L'organisation fut vaincue par Captain America et Hulk.

Jackson refit surface des années plus tard, sous le nom du Power Broker, un homme d'affaires offrant des pouvoirs à ceux qui en avaient les moyens et le courage, car de nombreuses expériences se terminèrent mal, laissant les sujets affreusement déformés. Le Docteur Karl Malus était le chef de son projet. Ainsi, Sharon Ventura ou encore Battlestar passèrent entre les mains du Broker pour devenir des surhommes.

Captain America, aidé par Demolition Man et l’Équipe de Nuit, mit un terme aux affaires du Broker.

Powerbroker2

L'exosquelette de Jackson

Se sachant visé par Scourge (à qui il échappa une première fois grâce à l'intervention d'US Agent), le Power Broker subit lui-même une transformation physique pour survivre parmi les autres super-vilains. Hélas, il fut lui aussi transformé en un colosse difforme, incapable de se mouvoir sans un exosquelette motorisé.

Le Power Broker engagea de nouveau Malus pour trouver un remède à sa condition. Grâce à ses agents, les Power Tools, le Docteur fit kidnapper des lutteurs, pour les soumettre à des expériences, afin de trouver un remède. L'équipement de Malus fut détruit par US Agent et Battlestar, condamnant Jackson à rester paralysé.

Des années plus tard, le Punisher élimina Jackson.

Un nouveau Power Broker apparut par la suite.

Jackson avait été transformé par une expérience biologique. Devenu très musclé mais incapable de se mouvoir, il utilisait un exosquelette.

  • Force surhumaine
  • Griffes